Après mise en demeure, chèque en bois

marie62pdc - 15 mai 2011 à 09:45
 cjéjé88 - 16 mai 2011 à 17:53
Bonjour,
j'ai envoyé 1 mise en demeure par LRAR + informé par SMS pour retard de paiement de loyer, elle n'a jamais été cherché son courrier mais m'a envoyé plusieurs chèques (sur 5 mois) qui représentent le loyer+ une partie du retard, le 1er chèque a été déposé et revenu sans provision. J'en ai informé le garant en lui proposant soit le paiement par retour, soit la lettre de préavis ou sinon la mise en demeure et là pas de nouvelles.Je lui ai laissé assez de chance. Si je renouvelle encore une fois la mise en demeure et qu'elle ne va pas chercher son courrier, quand puis je faire appel à l'huissier ?

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
15 mai 2011 à 17:23
Vous devez faire appel a un huissier dés lundi.La mise en demeure que vous lui avez envoyée a du vous revenir.Conservez précieusement l'enveloppe sans l'ouvrir
0
quelles sont les pièces à conviction à fournir exactement pour l'huissier ? et si par hasard le garant venait à faire un virement
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
16 mai 2011 à 07:56
Copie de la mise en demeure,copie du bail,et faites sur papier libre un récapitulatif des paiements.
0
Bonjour,

Avez-vous renouveler, le dépôt du(des chèque(s) en votre possession, une seconde fois auprès de votre Banque ?

Réitérez votre demande par lettre R.A.R., valant mise en demeure sous huit jours, de payer et régler le montant total des loyers en retards, qui à ce jour restent dûs (énumérez et datailler chaque mois et chacun des loyers correspondant).
Conservez une copie.

Cordialement.
0
merci, je viens de déposer à nouveau le chèque mais ni la locataire, ni le garant ne répondent aux mail ou courrier : drôles de comportement
0