Double peine

laurentc - 14 mai 2011 à 12:36
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 mai 2011 à 18:28
Bonjour, J'ai emménagé en décembre 2010 et fait ouvrir une ligne EDF qui a fonctionné jusque là sans pb.
Vendredi 13 mai 2011, je constate que ma ligne a été coupé sans aucun préavis, ce qui m'étonne car je suis à jour de mes factures.
Après plusieurs attentes interminables au centre d'appel, je finis par avoir un conseiller qui m'explique qu'aucun relevé n'ayant été fait, cette ligne n'existe pas pour eux. Il s'agit d'un dysfonctionnement de communication entre EDF et ERDF. Le courant sera rétabli le lendemain sans faute.
le courant n'étant toujours pas rétabli le lendemain, j'appelle à nouveau pour apprendre que l'informatique est en maintenance et que ce ne sera pas possible à moins de demander une intervention en urgence qui me coûtera 118€. C'est une erreur d'EDF mais c ERDF qui se déplace et doit donc facturer au client car ce cas n'est pas prévu. Non seulement je perds tout le contenu de mon congélateur mais en plus je dois payer 118€ pour réparer une faute d'EDF
Comment puis je obtenir réparation?

2 réponses

C'est inadmissible et je pense qu'il devrait y avoir une solution.
Par contre EDF existe encore ? vous etes sur ??? car pour moi EDF est devenu ERDF.
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
14 mai 2011 à 18:28
Bonjour,

EDF existe toujours. EDF est un producteur d'électricité, et un fournisseur d'électricité et de gaz. Sur les factures des clients d'EDF, il est bien écrit "EDF".

ERDF est le gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité.

Pour faire simple, EDF produit et vous vend l'énergie. ERDF se charge de la distribuer jusque chez vous.

EDF a des concurrents, comme GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc.
ERDF n'a pas de concurrent : il a le monopole de la distribution d'électricité.
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
14 mai 2011 à 14:53
Bonjour,

L'urgence, c'est d'avoir de l'électricité. Promettez de payer tout ce qu'on veut, pourvu que le dépannage ERDF vous remette le courant. De toute façon, l'agent ERDF ne vous demandera pas un sou. Les 118 € apparaîtront sur la première ou la deuxième facture d'EDF.

Dès que vous recevrez votre première facture, vous enverrez en recommandé avec AR une lettre de réclamation, pour exiger un geste commercial pour rembourser ces frais de 118 €, et pour pallier aux désagréments que vous avez subis.

EDF est supposé vous répondre dans un délai de 2 mois maximum.
0