Testament

Heloise - 13 mai 2011 à 23:19
 heloise - 26 juin 2011 à 23:42
Bonjour,
Ma cousine décédée il ya peu a rédigé un testament il y a 20 ans chez un notaire désignant mon pére son cousin germain comme légataire universel.Ce dernier étant décédé à qui revient l'héritage? ma mère et nous autres ses enfants? merci de votre réponse.

3 réponses

DR-G-HOUSE Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2011 1
13 mai 2011 à 23:24
Je pense que l'héritage reviens au héritier de son cousin
1
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
14 mai 2011 à 08:22
Ce dernier étant décédé à qui revient l'héritage?
A ses héritiers les plus proches en parenté.

ma mère et nous autres ses enfants?
Votre mère et les enfants ne peuvent pas bénéficier du testament désignant votre père légataire sauf si ce testament le prévoit ce qui n'est généralement pas le cas si un notaire n'a pas été consulté avant la rédaction du testament.
Néanmoins, si, vous les enfants, êtes les plus proches parents, vous héritez en qualité "d'héritiers" légaux et non en celle de "légataires" par substitution.
Votre mère n'ayant aucun lien de parenté avec la défunte, ne peut hériter.
1
Merci de votre réponse.
Cependant sur le livret de famille de mes parents il est écrit lors du contrat de mariage "donnation au dernier vivant". Cela peut il signifier que ma mère héritera cependant?
0
Cafécitron
16 mai 2011 à 14:41
Une donation au dernier vivant vaut pour les biens qui composaient le patrimoine d'une personne à son décès, pas pour les héritages futurs.
0
Merci encore pour toutes vos réponses.
0