Terrasse de bar restaurant devant ma maison

pierrounel15 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 13 mai 2011 à 19:11
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 13 mai 2011 à 22:23
Bonjour, j'habite dans un petit village sur une place publique juste à côté d'un bar restaurant. Depuis trois ou quatre jours le gérant a sorti sa terrasse non seulement devant son établissement (une dizaine de mètres de longueur) mais aussi sans me demander l'autorisation devant l'intégralité de ma façade (7 mètres). Je me retrouve donc en sortant de chez moi à devoir slalomer entre les tables pour sortir et à ne plus pouvoir sortir ma moto de sa remise! Avant d'entamer une mise au point, la plus courtoise possible bien que le procédé me semble outrancier, je voudrais savoir quelles sont les règles en la matière. J'imagine d'abord qu'il faut une autorisation communale (je ne pense pas qu'il l'ait) et étant donné qu'il s'agit d'une place publique, ai-je mon mot à dire pour la partie qui se trouve devant ma maison? je vous remercie pour votre expertise.

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
13 mai 2011 à 22:23
Bonsoir voyez le maire , il doit donner son autorisation, mais pas devant chez vous!
-1