Remboursement caution Credit Logement/BNP

Fermé
JJ - 13 mai 2011 à 11:00
 Anne 92 - 11 juil. 2012 à 10:04
Bonjour,
J'ai remboursé par anticipation mon crédit immobilier à la BNP début Février 2011.
La banquière à l'époque m'a indiqué que sous trois mois j'allais recevoir les 1.500 euros la quote-part restituable du Fonds Mutuel de Garantie (FMG).
Celà fait 3 mois et je n'ai toujours rien reçu...
La banquière se renseigne et revient après de multiples appels de ma part pour me dire que comme il s'agit d'un prêt conventionné, le délai n'est pas de 3 mois mais de 5 mois !!!
Elle est incapable de me dire quand l'information a été donnée à Crédit Logement, elle me soutient que c'est fait automatiquement et que j'aurais "normalement" les 1.500 euros début Juillet....
Ne faisant pas confiance ni à la BNP ni à la banquière, je suis allé sur le site du Crédit Logement où il est précisé que le remboursement est effectué....dans le mois qui suit la réception de l'information de la banque comme quoi mon crédit est toalement remboursé:

"Pour nous permettre de rembourser à un emprunteur la quote-part restituable du Fonds Mutuel de Garantie (FMG) lui revenant, nous devons impérativement recevoir de la part de la banque qui a accordé le prêt une attestation conforme de remboursement total du prêt.

Dans le mois qui suit celui de la réception de ce document, nous adressons à la banque le remboursement, charge pour elle d'assurer par la suite le transfert sur votre compte bancaire dans votre agence.

À titre d'illustration, pour une attestation reçue courant mars, le remboursement intervient courant avril. "


A mon avis la banquière n'a pas fait son travil d'information au Crédit Logement et de fait je doit attendre 5 mois au lieu d'UN.....

- Quels sont mes recours vis à vis de la banque ou de la banquière ?
- Je n'arrive pas à contacter Crédit Logement (ils ne repondent pas aux mails et pas de telephone à disposition sur leur site), quelqu'un a-t-il un contact chez eux ?

Merci d'avance pour vos reponses.

4 réponses

J'ai eu le même problème mais avec le crédit foncier... ça dure depuis début décembre 2011. Appel au crédit foncier en mars, avril, mai, juin et en juillet je leur ai dit que s'ils ne faisaient rien sous 2 semaines, c'était recommandé AR et tribunal d'instance. Comme par hasard le crédit logement a enfin reçu le courrier. Par contre très sympatiques au crédit logement, on retombe sur les mêmes personnes à la différence du répondeur du Crédit foncier. Un monsieur du crédit logement me disait que le problème se posait quasiment à chaque fois car les banques "oubliaient" de faire le document de main levée.
20