A voir également:
- Vente de terrain
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Frais de notaire terrain agricole - Forum Immobilier
3 réponses
Chacun est libre de vendre au prix qu'il le souhaite, mais si un bien est vendu largement en-dessous de sa valeur estimative, le fisc peut y mettre le nez et réclamer un complément de droits de "mutation".
La question que je pose est plutôt celle de l'intérêt de votre père à vendre en-dessous de l'estimation du notaire.
La question que je pose est plutôt celle de l'intérêt de votre père à vendre en-dessous de l'estimation du notaire.
En a t'il le droit ?
Une estimation n'est qu'une estimation.
Le concret est le prix pouvant être retiré de la vente.
Peut-être + ? peut être - ?
Si un acquéreur décide d'y mettre le prix pour l'obtenir, il serait dommage de passer à côté d'une proposition alléchante.
Une estimation n'est qu'une estimation.
Le concret est le prix pouvant être retiré de la vente.
Peut-être + ? peut être - ?
Si un acquéreur décide d'y mettre le prix pour l'obtenir, il serait dommage de passer à côté d'une proposition alléchante.
merci pour votre réponse. Pour être honnête, mon père est allé consulter un notaire qui lui a répondu que dans ses livres, il était noté un barême pour tel metrage et telle localisation et que l'on devait se conformer à ca et donc ne pas vendre le terrain moins cher. Mais je trouve cela étonnant que l'on ne puisse pas faire ce que l'on souhaite avec son propre bien. C'est pourquoi je me permets de m'adresser à vous.
merci par avance
merci par avance
. Mais je trouve cela étonnant que l'on ne puisse pas faire ce que l'on souhaite avec son propre bien.
Evidemment, vous êtes libre de vos mouvements et pouvez vendre au prix que vous (et non le notaire) estimez.
D'ailleurs, ce terrain appartient à votre père avez-vous écrit ?
Votre intervention est-elle opportune ?
Evidemment, vous êtes libre de vos mouvements et pouvez vendre au prix que vous (et non le notaire) estimez.
D'ailleurs, ce terrain appartient à votre père avez-vous écrit ?
Votre intervention est-elle opportune ?