Logement : droits mère de mon enfant

Alex - 12 mai 2011 à 15:01
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 12 mai 2011 à 15:20
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une échoppe que j'ai acquise il y a 8 ans, seul.
J'ai rencontré ma petite amie 2 ans après mon acquisition, et elle est venue s'intaller chez moi.
Depuis, nous avons eu ensemble un petit garçon qui a 2 ans aujourd'hui.
Notre relation amoureuse a des hauts et des bas. Mais nous ne parlons pas de nous séparer car je veux élever et profiter de mon fils.
Elle a, à plusieurs reprises, lancé que si je venais à décéder, ça ne serait pas grave, car elle pourrait vivre gratuitement dans mon logement, du fait que nous ayons un fils ensemble, et qu'elle serait libre de refaire sa vie et que personne ne pourrait la mettre dehors.
Qu'en est-il réellement ? Quels sont ces droits ? Je prévois de faire un testament car mes biens vont à mon fils et non à elle. Si je venais à décéder, je préfère que mon bien soit loué (et les fruits de cette location soient bloqués sur un compte jusqu'à la majorité de mon fils) .
Que faire ? Un testament ? Quoi noter dedans ?
Pour info, nous ne sommes pas mariés, ni pacsés.
Merci par avance

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
12 mai 2011 à 15:20
En l'état actuel de votre situation, si vous venez à décéder la totalité de vos biens reviennent à votre fils.

En fonction de son age à la date de votre décès sa mère sera amenée ou pas à gérer ce patrimoine.
0