Logement : droits mère de mon enfant
Alex
-
angelsam Messages postés 3829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
angelsam Messages postés 3829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une échoppe que j'ai acquise il y a 8 ans, seul.
J'ai rencontré ma petite amie 2 ans après mon acquisition, et elle est venue s'intaller chez moi.
Depuis, nous avons eu ensemble un petit garçon qui a 2 ans aujourd'hui.
Notre relation amoureuse a des hauts et des bas. Mais nous ne parlons pas de nous séparer car je veux élever et profiter de mon fils.
Elle a, à plusieurs reprises, lancé que si je venais à décéder, ça ne serait pas grave, car elle pourrait vivre gratuitement dans mon logement, du fait que nous ayons un fils ensemble, et qu'elle serait libre de refaire sa vie et que personne ne pourrait la mettre dehors.
Qu'en est-il réellement ? Quels sont ces droits ? Je prévois de faire un testament car mes biens vont à mon fils et non à elle. Si je venais à décéder, je préfère que mon bien soit loué (et les fruits de cette location soient bloqués sur un compte jusqu'à la majorité de mon fils) .
Que faire ? Un testament ? Quoi noter dedans ?
Pour info, nous ne sommes pas mariés, ni pacsés.
Merci par avance
Je suis propriétaire d'une échoppe que j'ai acquise il y a 8 ans, seul.
J'ai rencontré ma petite amie 2 ans après mon acquisition, et elle est venue s'intaller chez moi.
Depuis, nous avons eu ensemble un petit garçon qui a 2 ans aujourd'hui.
Notre relation amoureuse a des hauts et des bas. Mais nous ne parlons pas de nous séparer car je veux élever et profiter de mon fils.
Elle a, à plusieurs reprises, lancé que si je venais à décéder, ça ne serait pas grave, car elle pourrait vivre gratuitement dans mon logement, du fait que nous ayons un fils ensemble, et qu'elle serait libre de refaire sa vie et que personne ne pourrait la mettre dehors.
Qu'en est-il réellement ? Quels sont ces droits ? Je prévois de faire un testament car mes biens vont à mon fils et non à elle. Si je venais à décéder, je préfère que mon bien soit loué (et les fruits de cette location soient bloqués sur un compte jusqu'à la majorité de mon fils) .
Que faire ? Un testament ? Quoi noter dedans ?
Pour info, nous ne sommes pas mariés, ni pacsés.
Merci par avance
A voir également:
- Logement : droits mère de mon enfant
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Bep logement nice avis - Forum Louer un logement
- Référence logement - Forum Louer un logement
- Exemple certificat médical pour changer de logement - Forum Immobilier