Donation de son vivant

clodamour - 12 mai 2011 à 15:24
 clodamour - 12 mai 2011 à 17:30
Bonjour,
j'ai bientot 72 ans , ma mère 90 , elle m'a fait don d'une somme de 290000 e
en aout 2009 .. quand peut elle desormais me faire don de la meme somme sans que cela me porte prejudice ??? y a t'il moyen , qu'elle me donne davantage sans déclaration , et quand ??? merci
A voir également:

2 réponses

Cafécitron
12 mai 2011 à 15:29
...sans que cela me porte prejudice ... : préjudice, non ! mais qu'il ya it des droits de donation, oui !
0
je croyais qu'en dessous de 30000 on n'avait pas besoin de declarer la somme remise ?
Dans ce cas , je suis sa seule heritiere , doit elle me faire une donation notariée ?? au dessous de 1593.25 , il n'y a pas de frais de succession , et la , j'ai le produit d'une vente de maison , a dispacher sur ses comptes , et je voudrais faire cela dans les regles , je pensais pourvoir remplir ces livrets et certains comptes dt le maximum est 40000 de plafond , et eventuellemnent s'il en reste , en mettre sur un de mes comptes livret aussi; somme inferieure a 30000 ;; ? qu'en dites vous ?? je veux rester dans le cadre de la loi , (meme si je ne lése personne ;;; j'ai d'ailleurs une procuration générale notariée pour disposer de ses biens , ventes ,achats etc...(c'est moi qui ai signé le compromis de vente de la maison ;;; merci
0
Le don était récent moins de 6 ans, vous ne pouvez bénéficier d'un nouvel abattement. Vous serez taxable dès le 1er euro reçu.
De plus, compte tenu de son âge, je ne ferai pas d'autres démarches dans ce sens surtout s'il y a d'autres enfants.
0