Travaux incessants

nannou - 12 mai 2011 à 10:54
Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 12 mai 2011 à 11:47
Bonjour,

J'habite un immeuble qui appartient à une seule propriétaire. Elle a donné en gestion notre immeuble à un cabinet de syndic.
Ce dernier lui fait faire des travaux de rénovation : tous les appartements du rez-de-chaussée. Cela va bientôt faire 4 mois que les travaux durent et d'après la gardienne il n'y a pas de date de fin de travaux fixée et "il y en a encore pour lonnnngtemps!". On a déjà eu le printemps dernier 5 mois de travaux pour refaire la cour.
Je me doute qu'il est nécessaire de faire ces travaux, mais je voudrais savoir si le propriétaire n'a pas des obligations comme une durée maximale de dérangement?, une indemnisation étant donné la nuisance?, devoir de prévenir les locataire des dits travaux ?
Merci pour votre aide

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 5 974
Modifié par Rochat1 le 12/05/2011 à 11:50
Bonjour,
Bien sûr que vous avez des droits. Le plus difficile sera de les faire respecter ! Si encore vous étiez dans une copropriété, mais ce n'est pas le cas. Essayez tout de même de contacter la propriétaire pour avoir quelques informations sur la durée de ces travaux en lui précisant que vous vivez un enfer. Peut-être sera t-elle sensible à ces arguments. Par contre mettez l'accent sur les horaires de travail : 8h 12h et 14h 18h. en deçà, ce n'est pas vivable. Contactez également l'ADIL de votre région. C'est gratuit.
0