Clause résolutoire bail

PERLE41 - 11 mai 2011 à 12:53
 PERLE41 - 12 mai 2011 à 14:55
Bonjour,
Ma propriétaire m'a envoyée un courrier en AR le 05 mai, en me donnant rendez vous le samedi 14 mai pour l'état des lieux de sortie et la remise des clefs avec huissier.
elle fait intervenir la clause résolutoire du bail.
Nous avons du retard de paiement, celle ci est au courant de la situation ( dépot de dossier de surendettement) et demande d'arangement de régler à partir du mois prochain car mon conjoint vient de signer un CDI. d'autres part je vient de tomber enceinte. A t elle le droit de nous mettre dehors samedi. n'y a t il pas un délai de 2 mois ? Merci d'avance.

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
11 mai 2011 à 14:28
Non elle n'a pas le droit elle doit saisir le tribunal pour obtenir une résiliation de bail.
Je pense que l'huissier n'est pas au courant et doit penser qu'il s'agit d'un état des lieux normal.

Vous pouvez lui répondre dés a présent que la loi ne l'autorise pas a résilier le bail sans décision de justice et que de ce fait vous ne partirez pas samedi
2
si il y a eu un jugement ils ont le droit car vous ne payez plus les loyers donc vous ne respectez pas les engagements du bail.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
11 mai 2011 à 14:33
Un jugement ne se délivre pas par lrar mais par huissier et si le locataire ne part pas de lui même il faut demander le recours a la force publique
0
Bonjour,
Je lui ai fait un courrier d'après les renseignements donnés par l adil.
lui disant que je refuse le RV. et que nous sommes tjrs près à un arangement qui lui a déja été proposé. Pour information notre retard ne concerne que 3 loyers complets Caf déduite (versée a ma proprio) et 3 soldes inférieur à 70€ retard du à un trop perçu de la CAF et de POLE Emploi, Mon ami ne percevant rien depuis décembre (dossier en cours RSA) l'arangement proposé est a partir de juin regler le loyers en cours + 200 à 300€ pour épurer le retard.
Nous avons versé pratiquement tout les mois une somme selon nos possibilités et lorsque nous ne l'avons pas fait c'etait vraiment impossible pour nous. nous prévoyons de partir pour se rapprocher du lieu de travail de mon ami et ce le plus vite possible. Nous comprenons la situation de notre propriétaire mais elle est trés changeante. elle connait notre situation et la comprend et le lendemain c'est un véritable diable ( insultes, menaces..)
Je compte expliquer à l'huissier la situation lorsqu'il se présentera, mais je n'ai pas d'avis de passage et, samedi je ne serai pas toute la journée chez moi. J'espère qu'elle ne feras pas changer les serrures, si je suis absente.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
12 mai 2011 à 11:34
Si elle fait changer les serrures portez plainte,elle n'en a pas le droit ,elle n'a pas le droit d'avoir conservé un double de clefs sans votre accord ni de pénétrer en votre absence et sans votre accord dans le logement
0
merci de vos réponses je doit avoué que cela me réconforte et confirme ce que je pensai. Mais cela ne m'enlève pas tt le stress. Nous sommes de bonne foi et souhaitons régler au plus vite mais tout s'acharne j'ai encore recu un trop perçu de la CAF Vivement que je n'ai plus affaire à tt ces organismes pour qui nous ne sommes que des n° Bien que je n'ai pas fini etant donné ma grossesse cumulé au chomage bonjour les complications pour l'administration je vous remercie encore de vos renseignements en espèrant que cela n'empire pas samedi. je vous tiendrai au courant.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
12 mai 2011 à 14:11
Si vous avez les coordonnées de l'huissier contactez le pour le prévenir de la situation
0
je ne sais pas qui est l'huissier mais je peux chercher il ne doit pas y en avoir bcp dans ma région
0