Accident de travail refusé

morgane -  
 morgane -
Bonjour,
je suis mécanicienne automobile, et pendant mon travail suis a des mouvements répétés j'ai une tendinite au poignet gauche. mon patron m'a fait une feuille d'accident de travail et je suis arrêtée pour une durée d'un mois. la semaine dernière j'ai recu un courrier de la CPAM disant qu'il refusait la prise en charge de l'accident car un accident doit etre soudain et immédiat ce qui n'est pas le cas d'une tendinite. mon employeur m'a conseillé de faire un recours pour passé ca en maladie professionnelle or mon medecin m'a dit que si ca passé en maladie profesionnelle il pouvait m'interdire de pratiquer la mécanique et que la seule solution était de passé ca en maladie. mais étant donné que ca ne fait pas 1 an que je suis embauché je risque d'avoir de très petites indemnités journalières... cela m'étant arrivé au travail ca me fait raler de perdre de mon salaire!
que puis-je faire? est-ce vrai qu'ils peuvent m'interdire de pratiquer la mécanique?
A voir également:

4 réponses

alain75

Vous avez consulté votre convention collective? Vous cotisez à une mutuelle imposée par la convention collective ou l'employeur? Peut être percevrez vous des indemnités complémentaires.
4
morgane

oui je me suis renseignée mais je n'ai pas assez d'ancienneté dans l'entreprise pour pouvoir en bénéficier !
0
alain75

Bonjour

C'est le médecin du travail lorsque vous aurez la visite de reprise qui décidera si vous êtes apte ou inapte à faire de la mécanique.

Il y a longetemps que vous faites le même geste?
1
morgane

bonjour, disons qu'en mécanique on est amené a se servir souvent voire tout le temps de ses mains... donc oui mais depuis 5 ans que je fais de la mécanique c'est la première fois que j'ai une tendinite. savez vous combien de temps peut prendre la procedure dans le cas ou la medecine du travail me conseillerai de passer ca en maladie professionnelle?
0
alain75