Accident de travail refusé

morgane -  
 morgane -
Bonjour,
je suis mécanicienne automobile, et pendant mon travail suis a des mouvements répétés j'ai une tendinite au poignet gauche. mon patron m'a fait une feuille d'accident de travail et je suis arrêtée pour une durée d'un mois. la semaine dernière j'ai recu un courrier de la CPAM disant qu'il refusait la prise en charge de l'accident car un accident doit etre soudain et immédiat ce qui n'est pas le cas d'une tendinite. mon employeur m'a conseillé de faire un recours pour passé ca en maladie professionnelle or mon medecin m'a dit que si ca passé en maladie profesionnelle il pouvait m'interdire de pratiquer la mécanique et que la seule solution était de passé ca en maladie. mais étant donné que ca ne fait pas 1 an que je suis embauché je risque d'avoir de très petites indemnités journalières... cela m'étant arrivé au travail ca me fait raler de perdre de mon salaire!
que puis-je faire? est-ce vrai qu'ils peuvent m'interdire de pratiquer la mécanique?
A voir également:

4 réponses

alain75

Vous avez consulté votre convention collective? Vous cotisez à une mutuelle imposée par la convention collective ou l'employeur? Peut être percevrez vous des indemnités complémentaires.
4
morgane

oui je me suis renseignée mais je n'ai pas assez d'ancienneté dans l'entreprise pour pouvoir en bénéficier !
0
alain75

Bonjour

C'est le médecin du travail lorsque vous aurez la visite de reprise qui décidera si vous êtes apte ou inapte à faire de la mécanique.

Il y a longetemps que vous faites le même geste?
1
morgane

bonjour, disons qu'en mécanique on est amené a se servir souvent voire tout le temps de ses mains... donc oui mais depuis 5 ans que je fais de la mécanique c'est la première fois que j'ai une tendinite. savez vous combien de temps peut prendre la procedure dans le cas ou la medecine du travail me conseillerai de passer ca en maladie professionnelle?
0
alain75

Le médecin du travail donnera son avis, mais c'est la sécurité sociale qui acceptera ou pas la décision du médecin du travail d'une inaptitude pour maladie professionnelle.

La longueur de la prodédure dépendra du bon vouloir du médecin de la sécurité sociale.

Attendez déjà la décision du médecin du travail.

Vous avez passez une radio ou un scanner de votre poignet?
0
morgane

non rien de tout ca mon medecin ne consultant plus lorsque je suis sortie de mon travail j'ai été aux urgences. c'est donc le medecin des urgences qui m'a arrêté pour accident de travail.
j'ai rendez vous vendredi a la medecine du travail. le problème c'est que je ne sais pa vraiment en quoi consiste une maladie professionnelle est-ce à vie? je ne veux pas que ca me suive tout au long de ma vie professionnelle j'ai que 25ans!
0
katy902101 Messages postés 925 Statut Membre 155

la maladie professionnelle, je pense qu'elle vous suit effectivement, aprés c'est a vous de voir, si malgrés cet handicap, vous voulez tout de méme continuer à travailler en garage ou pas! et a ce moment la,il faut arréter la procedure de la maladie professionnelle
0
morgane

ce que je ne saisis pas ce que ca m'est effectivement arrivé au travail et le faite de passé ca en maladie et de perdre sur mon salaire c'est plutot rageant ! la sécu est vraiment tordue!!!
0
katy902101 Messages postés 925 Statut Membre 155

bjr,
oui, ils peuvent vous interdire de pratiquer la mécanique est vous risquerait d'étre mise sur un autre poste, souvent derriére un ordi ou aux archives.
cdt
0
alain75

Vous pouvez indiquez de quelle convention collective vous dépendez? Votre employeur vous prélève une cotisation chaque mois sur votre salaire pour une mutuelle?
0
morgane

il s'agit de la CC de l'automobile. pour la mutuelle c'est une mutuelle privée je ne cotise pas a celle de l'entreprise vous pensez que ma mutuelle peut compenser??
0