Montant maximal du PTZ+

Bernard - 9 mai 2011 à 19:48
VOBA Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - 9 mai 2011 à 22:06
Bonjour,

Je projette un investissement dans le neuf BBC en zone A, que je compte occuper seul. D'après les données disponibles, le plafond de PTZ+ est dans ce cas de 156 000 €.

Le % qui relie le PTZ+ au montant du projet étant ici de 40%, ceci permet un achat ttc de 390 000 €.

Le PTZ devant au maximum être égal à la moitié du prêt total, je peux donc emprunter au maximum (PTZ+ compris) 312 000 €, et mon apport doit être de 78 000 €.

Or, quelque soit le niveau de revenu fiscal que j'indique sur le simulateur du ministère (et même le niveau nettement exagéré de 200 000 €), la réponse est que je ne peux obtenir qu'un PTZ+ de 62 400 € au maximum.

Merci pour tout élément de réponse.
A voir également:

1 réponse

VOBA Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011
Modifié par VOBA le 9/05/2011 à 22:09
Le montant du PTZ+ ne dépend pas des revenus fiscaux du foyer. En revanche, les revenus fiscaux influent sur la durée des remboursements du PTZ+ : plus les revenus fiscaux sont importants et plus la durée de remboursement sera courte.

C'est la différence entre le PTZ et le PTZ+ mais quand on a un salaire moyen, mieux vaut laisser tomber le PTZ+ car pendant que tu rembourseras ton PTZ+, tu ne remboursera pas ton prêt principal donc bonjour les intérêts ! Il faut demander au banquier ou au courtier plusieurs simulations avec et sans PTZ+ car le plus important est : "Combien je paye par mois ?".
0