Question suite à la visite d'une maison

inés - Modifié par inés le 8/05/2011 à 20:29
 Ines - 8 mai 2011 à 21:10
Bonjour,

voilà avec mon mari nous avons visité une maison avec une agence immobilière,maison qui nous as plus et pour laquelle nous avons fais une proposition(je précise que l'AI nous as bien dis que personne n'avait fais de proposition)nous étions donc les premiers.
hors le lendemain on rappel l'agence ,qui nous dit que le proprio a vendu la maison à une autre personne.
je voudrais savoir si c'est vraiment possible?car ni l'annonce ni l'agence ne précisait que le vendeur pouvait vendre le bien de son coté.

merci.

6 réponses

Et savez-vous si le prix de vente (à vos concurrents, donc) est supérieur au prix que vous aviez proposé ?
1
A priori, ça semble plausible.

De vote côté, vous avez fait une proposition à l'instant même de votre première visite ?
0
oui une proposition de suite.
0
en faite le prix était de 127000€ et l'AI nous as dit de faire une proposition a 120000€ alors que nous étions prêt a proposer 127000 ,
donc elle nous as dit qu'elle transmettait cette proposition mais que si le vendeur n'acceptait pas elle lui transmettrai ensuite qu'on était prêts à proposer les 127000€.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il n'est pas exclu que l'agence n'ait même pas eu le temps de faire votre proposition. Elle a pu être mise au courant que la vente était déjà engagée en appelant le vendeur.

Et le vendeur a le droit de vendre par lui-même, s'il n'a pas donné l'exclusivité à l'agence. L'agence vous avait-elle dit qu'elle avait le bien en exclusivité ?

Je comprends votre déception, mais rien ne semble illégal.
0
Merci de votre reponse.
Non l'agence ne nous as pas parler d' exclusivité,mais elle nous as dit Qu'on stair prioritaires ,Qu il n y avait personnes avant nous.
Et ce qui est sure c est que lors de notre visite le proprio n avait pas d autres achteur car nous avons parler avec lui et sans entrer dans les détails ca se "voyait."

Et ce que j aimerais savoir c'est si l agence doit préciser si elle n est pas en mandat d' exclusivité?
0