La loi est-elle passee a un mois de preavis pour quitter un appartement

cocobrunch -  
 cocobrunch -
Bonjour,
Bonjour, j'ai emenagee dans mon logement le 18 /01/2006 pour un contrat de bail de 3 ans ,je suppose que celui-ci se reconduit automatiquement si le bailleur n'a pas arrete le bail,le 10 mai 2011j'ai la reponse pour un appartement oppac(je suis en prive) si je l'ai, je dois emenager le 1er juillet,sachant que je suis en conge parental(mon 2eme) que j'ai du prolonge ce 5 mai"par necessite de la maladie de ma mere"et que je demande en urgence a l'opac un logement adapte a l'handicap de ma soeur,vivant chez ma mere(suite a un cancer foudroyant de ma mere,je me retrouve a trouver un logement en urgence pouvant acceuillir celle-ci"car moi je suis en etage ss assenceur (seule avec deux enft)et qu'elle ne peut y acceder",et sachant que j'ai deja fait constate a la mairie l'insalubrite du logement et dernierement je viens d'apprendre que le logement n'est pas aux normes de securite(pas de tableau de fusible,pas de differentiel avec prise non adequate,constate par un electricien lors d'un depanage)pensez vous que je puisse baisse a un mois le preavis preavis de depart?je sais que tous ceci n'est pas specifie dans le bail,mais cette situation d'urgence peut -elle rentree dans le cadre d'une exception,(n'ayant pas un bon rapport avec mon proprietaire suite a ces constatations d'insalubrite,je doute qu'il ccepte de m'aider) merci pour vos reponses,car la je panique un peu deux loyers a payer n'est pas faisable pour moi avec mon petit revenu
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : non la loi n'a pas changé, et en plus si ce n'est pas au beau fixe avec votre propriétaire, il ne va pas vous aider, à moins que l'idée de votre départ le réjouisse... ça peut aussi exister.
0
cocobrunch

c ce que je prie lol .......
0
Paris

Bonjour,

Vous devriez aller voir une Assistante Sociale !

Cordialement.
0
cocobrunch

merci mais l'A-S NE POURRA PAS CHANGER LES LOIS LOL?mais merci quand meme
0
cocobrunch

paulin ,oui c'est ce que j'espere ,enfin je vais peut-etre allez voir une association de consommateur ,ptetre qu'a cause de l'insalubritee du logement je puisse baisser a un mois ,a choisir entre le tribunal et une baisse de preavis !!! a voir on verra merci pour vos reponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cocobrunch

en fait l'opac me propose un logement ,et date d'entree le 1er juillet 2011 c'est pour cela que je demande ,je ne peux refuser a cause de cette situation urgente mais en meme temps peur de me retrouver dans une situation plus precaire que je le suis sniff!
0