Cofidis : réglementation MAJ de mon dossier

caixa - 5 mai 2011 à 21:41
 caramelle - 8 mai 2011 à 14:14
Bonsoir,

ça fait 10 ans que j'utilise cofidis, et tous les mois, il me prélève une somme, je n'ai jamais eu de problème avec eux.

Ce soir je viens de recevoir un mail comme quoi je dois mettre à jour mon dossier sur leur site sinon ils vont suspendre mon dossier :

voici le contenu : Obligation réglementaire : mise à jour de votre dossier

" Vous possédez une Formule Libravou chez Cofidis et je vous remercie de votre confiance.

Votre dossier n'est pas actualisé. Or, dans le cadre de la réglementation qui s'applique à l'ensemble des sociétés financières, nous sommes tenus de mettre à jour les informations sur votre situation personnelle.

Je vous remercie donc de bien vouloir procéder à la mise à jour de celui-ci. Sans réponse de votre part,
je pourrais être amené à suspendre l'utilisation de votre compte.
"


quand je rentre sur le site, il me demande des infos trop personnes, le nom de mon employeur, son num tel, mon revenu etc....

ont-il le droit de demandé tout ça, et est-ce qu'il y a des personnes qui ont reçu ce type de mail. Merci pour votre aide.

Cordialement

5 réponses

attention a ce genre de mail normalement ce genre d'information doit se faire par courrier.

je vous conseille de téléphoner ou d'écrire a Cofidis pour savoir si c'est bien eux qui vous demande ces infos.
0
Bonjour,
J ai eu ce même mail ,je ne réponds pas je n ai pas confiance je n ai jamais vu une demande mise à jour par simple mail !
0
Vous possédez une carte 4 étoiles chez Cofidis et je vous remercie de votre confiance.

Votre dossier n'est pas actualisé. Or, dans le cadre de la réglementation qui s'applique à l'ensemble des sociétés financières, nous sommes tenus de mettre à jour les informations sur votre situation personnelle.

Je vous remercie donc de bien vouloir procéder à la mise à jour de celui-ci. Sans réponse de votre part,
je pourrais être amené à suspendre l'utilisation de votre compte.

****Voici le mail que j ai reçu !!ci dessus
0
Je leur ai envoyé un mail sur leur site leur demandant si c était normal de demander une mise à jour dossier pour un établissement financier et ce par simple mail et les ai prévenu que je ne répondais pas à un truc aussi sérieux par simple mail .
Bonne journée
0
Bonjour,
J'attends de connaître la réponse qu'ils vous feront car je suis étonnée de la procédure et comme vous, je ne réponds pas.....étrange...pourquoi ne pas nous écrire ??
0
Bjr caramelle
oui effectivement c est étrange un simple mail pour un organisme de financement .Je leur ai envoyé un mail et à ce jour je n ai toujours pas eu de réponse.Dès que j en ai une je vous la transmet.
Dans mon mail c'est ce que je leur ai dis si cela vient bien d eux c'est un peu cavalier et non sécurisé de demander ces renseignements par mail et leur ai dis que pour ma part il était hors de question que je mette à jour mon dossier par simple mail.
Il n'ont qu à m envoyer un courrier et si je ne pouvais plus me servir de ma carte cela n avait pas grande importance .Vous je ne sais pas mais moi elle ne me sert que quand je fais des commandes Blanche Porte ou 3 suisses.
0
Je me suis connectée au site , ai mis à jour mes données contractuelles mais sans passer par le mail en question, en me connectant sur leur site en sécurisé...par contre en dehors des obligations légales d'informations qu'ils doivent détenir, la mise à jour demande bien plus de renseignements...qui à mon avis leur permettent de mettre surtout à jour leur base commerciale !!! Car l'obligation légale concerne les références des pièces d'identité et justificatif d'adresse...et là on complète sur notre bonne foi !
Mon usage sinon est le même que le vôtre !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok donc le mail que l on a recu est quelque peu douteux?? Pour ma part ils ne m ont toujours pas répondu!
Bon dimanche
0
Non le mail n'est pas douteux...
cependant la méthode me semble cavalière surtout que tous les médias nous informent sur la vigileance à avoir sur ce type de mail...mais là en l'occurrence, il s'agit bien d'un mail "sérieux"...en tout cas, j'ai mis à jour via le site en sécurisé...voilà tout !
0