CDD depuis 4 ans

serval13008 - 4 mai 2011 à 20:23
 serval13008 - 8 mai 2011 à 07:44
Bonjour,


Nous avons un problème, peut-étre certains d'entre vous, habitués aux rouages de la mécanique syndic sauront éclairés quelque peu notre lanterne.

Ma femme était concierge. Elle fut en arrêt maladie depuis le 1 fevrier 2007. Un Cdd spécial, donc, sans fin délimité, de remplacement pendant l'arrêt maladie de ma femme m'a été attribué, (je suis son époux), cdd vivement recommandé par les membres du conseils et les copropriétaires, qui ne voulaient pas nous voir quitter "la maison".

Ma femme s'est vu définitivement mise en Invalidité à 50% courant 2009 par le médecin de la sécurité social, a basculé sur une inaptitude au poste de gardien concierge, avec visite et contre-visite de la médecine du travail. Tout cela a été fait dans les régles, le verdict de la médecine du travail, qui a suivi les recommandations du medecin de la sécurité social a été rendus en septembre 2010.

Le syndic avait donc tout loisir pour licencier ma femme dans les formes, ce que nous désirons, afin que je sois conforter dans mon emploi avec un CDI de gardien-Concierge, ferme et difinitf, ce que nous souhaitons, nous, et tous nos copropriétaires, qui nous soutiennent et avec qui nous avons d'excellentes relations de confiance.

Le conseil syndical, ainsi que les copropriétaires lors de la derniére assemblée générale ont encore, dans leur ensemble et grande majorité, demandés à ce que je sois établit dans mes fonctions, et qu'il était hors de question pour eux, de prendre quelqu'un d'autre.

Hors, le syndic, n'as toujours pas licencier ma femme, et ne m'as donc toujours pas embaucher en tant que Gardien-concierge. Cela fait maintenant plusieurs mois que le syndic aurait du lancer la procédure de licenciement, et du coup, 4 ans et 3 mois que je suis en CDD avec une paie d'employé d'immeuble, alors que je remplace ma femme, et que je fait tout le travail d'un gardien concierge.

Les copropriétaires ne comprennent pas pourquoi le directeur de copropriété met autant de tant, ni nous non plus. Chaque fois que nous lui téléphonons, il nous mêne en bateau, nous disant qu'il vas le faire, qu'il n'y a pas de problémes, et toujours pleins d'autres excuses diverses et variées.

Je souligne le fait que nous avons toujours eu les meilleurs relations du monde avec notre directeur de copropriété, avec qui nous n'avons jamais eu d'accrochage, et que dans le cadre de mon travail, rien ne m'a jamais été reproché, et qu'au contraire, j'ai assez régulierement des félicitations sur mon attitude et pour l'execution de mes tâches de mes copropriétaires.

Comment faire avancer les choses avec un directeur de copro qui semble ne pas avoir l'air de se soucier de ses employés, et qui nous maintient dans cet état de semi-précarité?
A voir également:

2 réponses

Bonsoir

Votre épouse a été déclarée inapte à sa fonction en septembre 2010 et l'employeur ne l'a ni reclassée ni licenciée depuis le prononcé de l'inaptitude par le médecin du travail.

L'employeur lui verse son salaire?

Merci d'indiquer la date exacte de la décision d'inaptitude prise par le médecin du travail, cela permettra au forum de vous informer sur vos droits et les moyens de les faire valoir.
Merci d'indiquer également si l'employeur continue à verser un salaire à votre femme.

Il avait un mois après la décision de l'inaptitude pour la reclasser ou la licencier. Si il n'a pas respecté l'article 1226-4 du Code du travail il devait obligatoirement reprendre le versement des salaires.

Merci de répondre aux questions.
1
Merci pour vote réponse.

La deuxiéme visite de mise en inaptitude de la medecine du travail remonte au 25 mai 2010 en fait.

Et ne percoit plus rien du syndic depuis qu'elle est en maladie, fevrier 2007.

Elle ne touche que sa pension d'invalidité, et n'as plus jamais perçue de salaire depuis.

Le mois de déai qu'avait l'employeur pour la licencier, ou la reclasser à effectivement dépassé de plus de 11 mois maintenant.
0