Accident de travail

anais - 4 mai 2011 à 15:42
 anais - 5 mai 2011 à 09:15
Bonjour,

ma mére est tombée par terre récemment en allant au travail ce qui a causé des douleurs notament au niveau de la hanche. Elle a des séances de kiné, et est arrêté en accident de travail. Elle reçoit un courrier pour un rdv avec le médecin du travail, suite à ce rendez-vous, il l'a met en "arrêt maladie". Pourriez-vous me dire si c'est normal. J ai jamais entendu, que suite à un accident de travail on mettait quelqu'un en arrêt maladie.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

anais

2 réponses

Bonjour

Ce n'est pas sur le lieu de son travail que votre maman a eu son accident, mais en se rendant à son lieu de travail, ce qui est différent. C'est un acident de trajet d'ou l'obligation du médecin du travail de la mettre en arrêt maladie et non pas en accident du travail.
0
bonjour et merci pour votre réponse.

Mais alors comment va t'elle faire par la suite si à l'avenir, elle a encore mal (car elle n est plus toute jeune).

dsl de vous déranger, mais je ne connais pas grand chose en texte de loi et ma mère encore moins.

Cordialement
0
Bonjour

Tout dépendra du temps où elle sera en arrêt de travail. Après plus de 21 jours d'arrêt, elle aura obligatoirement une visite de reprise à la médecine du travail. Le médecin du travail, décidera alors si elle est apte ou inapte à reprendre son poste.

Le médecin conseil de la sécurité sociale, pourra aussi la mettre en invalidité, cela ne veut pas dire qu'elle ne pourra plus travailler.

Pour l'instant, le plus important est de voir de quelle manière elle sera indemnisée car l'employeur devra lui verser un complément pour les indemnités journalières. Il faudra consulter la convention collective dont elle dépend et vérifier sur ses bulletins de salaires si elle cotise à une mutuelle imposée par l'employeur.

En cas de problèmes, revenez sur le forum où nous vous informreons des droits de votre maman.
0
bonjour,

et encore merci pour l'attention que vous portez à ma demande.

Ma mére travaille pour une mairie. Elle est inquiéte, parce qu elle s'imagine qu'on va lui supprimer son salaire;

Je regarderai sur sa fiche de paye dès que possible.

Merci infiniment.

Cordialement

Anais
0