CDD

momo - 4 mai 2011 à 13:36
 Mel56 - 5 mai 2011 à 21:10
Bonjour, je suis assistante maternelle
j'ai effectuée un remplacement d'une collégue pour maladie de courte durée(4jours,15jours et un cdd de 2 mois pour de causee maternité).je n'est pas touche de prime de precarité car je ne le savais pas, suite a ce contrat ,il ya eut les vacances scolaires donc pas d'enfant(instit).au debut de septembre un nouveau cdd jusqu'a la reprise de ma collegue fin octobre mais la maman du petit a licencié sa nounou et ma donc fait un cdd jusqu'au 1 juillet.es-ce legal et ai-je droit a la prime de precarite pour tous les cdd ?merci pour votre reponse car je suis dans la panade.

1 réponse

Bonjour

Vous avez le droit à la prime de précarité pour chaque CDD.

Vous avez également droit à l'indemnité compensatrice de congés payés.

A vous de voir avec l'employeur pour obtenir le paiement de ce qui vous est dû.

Lettre recommandée avec avis de réception pour la réclamation. Vous gardez une copie de la lettre et vous en envoyez une copie à l'inspection du travail accompagnée d'un courrier expliquant la situation.

En cas de litige, revenez sur le forum où nous vous indiquerons les moyens de faire valoir vos droits.
0
Bonjour,

Je suis dans le cas de l'employeur et j'ai employé une assistante maternelle en CDD pour remplacement de ma nourrice habituelle.
Vous auriez du percevoir 10 % de précarité sur tous vos CDD précédents ainsi que 10 % de congés payés.
Il faut savoir, que dans votre métier, le CDD est particulier. On ne peut le faire qu'en cas de remplacement. Par ailleurs, si aujourd'hui vous êtes l'assistante maternelle habituelle de l'enfant, c'est interdit, vous devez faire un CDI. De plus, si l'une ou l'autre des parties casse le CDD, elle reste redevable des salaires qui auraient été versés jusqu'à la fin du contrat.
Vous pourriez vous renseigner au relais des assistantes maternelles ou même auprès du syndicat de votre métier.
En espérant vous avoir aider..
Bonne soirée.
0