Non remboursement

audrey1988 - 3 mai 2011 à 13:56
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 3 mai 2011 à 23:07
Bonjour,

Voici mon soucis.
J'ai 22 ans et je suis toujours étudiante. J'ai fait la connaissance d'une fille ( que je vais nommer Aline) sur le forum d'une comédie musicale. elle m'avait proposé de l'accompagner à un des spectacles de la CM en VIP. Occasion unique j'ai accepté. Nous nous entendions hyper bien, une amitié était née. Nous aviond décidé de faire une série de concerts ensemble mais elle n'avait pas l'argent nécessaire pour en acheter alors je lui ai avancé des places de concert en lui demandant si elle pourrait me les rembourser. Elle affirmait tout le temps. Début janvier il lui restait 200€ à me rembourser. Je lui ai dit qu'il me les faudrait pour fin avril car début mai je dois régler le solde de mes vacances ( 512€ et les 200€ était une GRANDE aide pour moi qui ne travaille pas encore ). Elle me disait que je n'avais pas à m'en faire, qu'elle me les rendrait elle me l'a reconfirmé le 19 mars.
Le 14 avril je lui envoie un message lui demandant comment elle comptait me rembourser pour que je sache si je devais lui donner mes coordonnées postales ou bancaires. Pas de réponse, Je la relance 5 jours plus tard.. Pas de réponde. Je lui envoie tous les jours un message et lui donne un coup de fil. Pas de réponse. Le 26 avril je luii dis que si j'ai pas de réponse, je lui rendrais visite. Elle me répond ENFIN mais me dit " arrete de m'agresser comme ça. j'avais pas mon port pendant une semaine " alors que ça faisait 2 semaines que j'essayais de la joindre. je lui ai alors redemandé comment elle comptait regler sa dette. a nouveau pas de réponse. J'en ai conclu qu'elle m'a mentie. Le 30 avril j'ai donc été chez elle avec mon fiancé et son frère nous a ouvert. Elle était soit disant sous la douche. On a attendu 1heure avant que son frère nous dise qu'elle ne viendra pas. et nous a dit que c'était pas la 1e fois qu'elle se trouvait dans cette situation.
J'ai conclu qu'elle savait depuis début janvier qu'elle ne me remboursera pas alors qu'elle m'a affirmé le contraire constamment. Nous sommes partis et elle m'a envoyé un message disant " de toute maneire ton argent je l'ai pas".
Hier je lui ai envoyé une courrier en LR/AR qui disait qu'elle devait me renvoyer une reconnaissance de dette. Sachant que j'ai du vendre plusieurs objets auxquels je tenias pour pouvoir pallier sa dette et payer mes vancances

Que faire si elle ne me répond pas ?
Sur quels critèes peut on reclamer l'abus de confiance??

MErci de vos réponss
Je sais que 200€ c'est pas énorme mais pour une étudiante c'est beaucoup

Merci

Audrey

1 réponse

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
3 mai 2011 à 23:07
Bonjour,

Juridiquement, il s'agit bien d'un abus de confiance, mais tout le problème est d'en avoir la preuve.

Je crains que vous n'ayez pas fait de chèque, et quand bien meme vous auriez payez les place avec une carte bleu, elle pourrait avancer qu'il s'agit d'une donnation.

certe 200 euros pour un étudiant c'est beaucoup, mais a dire vrai à moins de porter plainte au pénal, d'engager la procédure (le temps et l'argent qui va avec), ca vous coutera plus que 200 euros, sachant qu'elle est présumé innocente, c'est donc qu'il faut qu'elle soit impérativement condamné.

Donc au lieu de la harceler, puisque elle s'en moque, demandez lui de vous faire une reconnaissance de dette, evc un payement échelonné, genre 5 euros tous les 1er de chaque mois (le but n'étant pas de se faire remboursé tout d'un coup, mais d'avoir cette reconnaissance de dette).

Cordialement.
0