Assurance vie rentre-t-elle dans succession ?

colargolle - Modifié par micheld33 le 5/05/2011 à 15:08
 colargolle - 5 mai 2011 à 14:34
Bonjour,
une assurance vie rentre-t_elle dans la succession?la consseillere banquiere me dit que non de ne rien dire au notaire puisque ma mere m'a mise seule beneficiaire probleme c est que j ai 3 freres et une soeure.mercie pour vos consseilles
A voir également:

1 réponse

l'assurance-vie est hors succession. Si les capitaux que vous touchez ne portent pas atteinte à la réserve de vos frères et soeurs, vous pouvez les conserver.
La banquière vous donne un bon conseil car le notaire va vouloir réintégrer ces sommes dans la succession et comme une partie de ses honoraires dépend de la masse successorale, plus celle-ci est importante, plus il se rémunère.
De plus, si vos frères et soeurs ne sont pas au courant de ce contrat, motus et bouche cousue
3
qu est ce que la reserve?j ai touchè une somme plus forte qu eux c est certain ,et ils sont aucourant pour cette assurance vie pour quoi la banquiere ne m'a t elle pas pas parlè de cette reserve? elle savait qu ils auraient chercher tout et n importe quoi puis que ma mere m ayant donnè procuration sur son compte 12 ans avant sont dècès ils n ont pas arreter de lui telephonner arcelè par mail pour bloquer les comptes,chose que j ai faite l heur suivant son dècè,l un d eux qui n est venu ni aux obseques de ma mere ni aux obseques de mon per, disparu depuis 18 ans sanslaisser d'adressene voulant pas etre retrouvè par qui conque de sa famille ne voulait meme pas signer pour que les obsèques soit reglè,pour cloturer tous les comptes il a fallu leur signatures sauf pour cette assurancevie ,la successin à ete regle il y a 2 ans et maintenant ils se disent lèsès ils voudraient tous les relevès banquaire, l' un d eux ma meme envoyer un huissier de justice pour les obtenir
0