Partage d'une assurance vie

armelle - 3 mai 2011 à 11:40
 FB - 3 mai 2011 à 15:05
Bonjour,

Mon grand-père est dcd il y a 10 ans, mon père il y a 3 ans; ma grand mère il y a quelques mois, et je viens d'apprendre que je n'avais pas le droit de toucher la part d'assurance-vie
qui aurait du revenir à mon papa.Il semblerait que sur le contrat ne concerne que les enfants vivants.Est-ce possible que l'argent de l'assurance-vie ne revienne pas la descendance d'un père dcd ?

Merci des réponses que vous pourrez m'apporter
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
3 mai 2011 à 14:15
Est-ce possible que l'argent de l'assurance-vie ne revienne pas la descendance d'un père dcd ?
Les termes du contrat sont à respecter.
S'il n'est pas prévu que le descendant d'un bénéficiaire prédécédé puisse intervenir par représentation , vous ne pourrez obtenir satisfaction.
1
Bonjour,

+ 1 avec Condorcet, sur les clauses bénéficiaires il aurait fallu qu'il soit noté "mes enfants, vivants ou représentés" pour que vous puissiez avoir droit à la part de votre Papa décédé.
A défaut de cette mention seuls les enfants vivants qui restent se partagent le bénéfice de l'assurance vie.

Cordialement.
0