Jeune diplomé placer 30 000 euros

carle06 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 28 avril 2011 à 21:22
 ocean95 - 29 avril 2011 à 00:30
Bonjour,
Je précise ma situation.
J'ai 25 ans, je suis étudiant célibataire en fin de formation avec un loyer d'appartement à payer chaque mois (à moins que je retourne chez mes parents le temps de trouver un emploi). Je ne suis pas sûr de trouver rapidement du travail. Je ne projette pas de construire une maison... J'ai un livret jeune avec 2000 euros, un livret A avec 1500 euros et je dois avoir quelque chose comme 500 euros sur mon compte courant.

Je vais toucher 30 000 euros d'assurance vie et autres et ne sais pas comment placer cet argent. (et je n'y connais pas grand chose). Je suis à la caisse d'épargne. Je pensais mettre 10 000 euros en assurance vie, 2000 euros en bourse sur le cac 40 et le reste sur mon livret A. Mes je n'y ai pas trop réfléchi. En fait, je souhaiterai faire fructifier ce capital (au prix de certains risques sur une petite partie) tout en ayant de l'argent disponible. Que me conseillez vous ?
Merci pour vos réponses (et vos explications )

1 réponse

Bonsoir,

Je pense que le plus judicieux pour toi est d'aller voir un conseiller d'investissement à la banque qui pourra t'aider et t'orrienter dans le choix de ton placement (son service est la plus part du temps gratuit).

Aprés tout va dépendre de ce que tu veux faire de cette argent: placement de bon père de famille du type assurance vie voir sicav, ou des placements plus risqués comme des sicav monétaires, actions ou d'autres produits composites.

Pour ma part je pense que le bonne composition d'un portefeuille est:
-60% assurance vie / livret A
-30% obligations / sicav de bon père de famille
-10% actions

Aprés il est très important de se faire conseiller, je ne suis pas expert donc je te suggère d'en consulter un à ta banque :)

Cordialement,

Robert Nak.
2
carle06 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
28 avril 2011 à 23:37
merci pour ce conseil
0
Bonsoir,vous pouvez preter aux gens qui en ont besoin rembourser avec interet mieux que la banque et bourse et garanti par notaire
0