PSN piraté info personnelle en danger

lormoke Messages postés 195 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - Modifié par micheld33 le 1/05/2011 à 16:45
 cyril - 2 mai 2011 à 20:49
Bonjour,
Je ne savais pas vraiment ou poster alors excusé moi si je me trompe .

J'ai une ps3 j'ai déjà acheté sur le psn ( boutique virtuel ) . Je croit avoir effacé mais données bancaire , sa fait un moment que je n'est plus vérifier . Le PSN a était piraté et Sony n'est pas capable de dire si oui ou non les informations bancaires ont était volé .

Alors voila je voudrai juste savoir que peut il se passer maintenant ?
Es que mais donnée bancaire sont en danger ?
En cas d'arnaque Sony rembourse t-il le client volé ?

3 réponses

J'ai également un compte psn et j'ai déjà acheté des extensions de jeux et si les données bancaires sont utilisées il serait bien de faire une class-action c'est à dire de regrouper les personnes pour attaquer sony en justice mais dans tous les cas il est préférable de bloquer la carte bleue et d'en demander une nouvelle.
1
Juste pour info, les class action sont des procédures possible uniquement aux Etats Unis...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Recours_collectif
Je ne sais pas quel recours nous avons en France mais ça n'a pas l'air simple.
Je viens d'apprendre ce matin que Sony va nous offrir quelques mois gratuit sur le Playstation PLus, c'est quand même dérisoire...
0
Je me pose la même question.Le fait que nos données personnelles aient été divulguées va à l'encontre de la loi sur l'information et les données personnelles sur internet (quelques choses comme cela).
Faut-il attendre se voir son compte débité et porter plainte contre Sony pour réparation.
Faut-il porter plainte tout de suite ?
Faut-il simplement changer de coordonnées bancaire malgré le fait que ça doit être payant ? et que je ne vais pas payer pour l'erreur d'autrui.
Dans tous les cas Sony est en tord car il n'a pas su protéger suffisament nos données.
Que faire chère utilisateur du PSN ?
0
Je ne connais rien en droit mais je ne vois pas pourquoi il serait interdit d'attaquer une société à plusieurs en même temps c'est vrai que le système judiciaire français est assez compliqué sinon pour le Playstation PLus c'est clair que c'est dérisoire comparer aux données bancaire potentiellement piraté!
0