Droit d'une personne sans bail ? Urgent

Aude - 26 avril 2011 à 23:14
 Aude - 27 avril 2011 à 12:05
Bonjour,

Voilà avec mon ami nous allons acheter le terrain sur lequel se trouve un centre équestre. Le terrain et les infrastructures ainsi que la SCI sont à l'ex compagnon de la personne qui exerce sur les lieux.

Cette derniere est en association et n'a aucun bail écrit, elle ne paye pas de loyer.

La personne du centre équestre est quelqu'un qui aime bien chercher les problèmes, je me renseigne donc par rapport aux droits qu'elle a sur les lieux. Sachant que nous voudrions sitôt le terrain acheter pouvoir installer notre activité sur les lieux à sa place.

Quels droits a t'elle ? Pouvons nous la "virer" comme nous l'entendons dans ces conditions ? Sinon comment faire pour qu'elle parte si jamais elle posait problème ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse, j'espère qu'elle sera assez rapide car c'est assez urgent, une réponse dans la semaine serait la bienvenue :)
A voir également:

4 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
27 avril 2011 à 08:11
Etes vous sur qu'elle ne paie pas de loyer ?
Si vraiment le terrain lui est prété a titre gratuit alors vous pourrez lui demander de partir
0
Je vais redemander mais normalement non. Ok merci beaucoup de votre réponse.

Si jamais elle payait un loyer qu'est ce que cela engendrerait niveau droits ?
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
27 avril 2011 à 11:25
Même sans bail elle est locataire et on ne peut lui donner congé qu'en fin de bail.Attention si elle donne chaque année en contre partie 200 kgs de pommes de terre c'est considéré comme un loyer
0
Mais s'il n'y a pas de bail c'est quand la fin du bail ? Et même si le propriétaire change ça change rien ?
0
27 avril 2011 à 11:44
En France bail oral= bail écrit ,donc il faut dans ce cas la connaitre la date du début du bail oral,et si il y a changement de proprio le bail continue
0
Ok, le bail s'il y en a un a commencé en 2007, date de début d'activité.

Je ne pense pas qu'elle paye quoique ce soit mais je vais quand mm m'en assurer. Cependant si jamais c'est le cas comment et dans quels délais peut on la "virer" ?

Pardonnez mon ignorance et mes qs "bêtes" en tout cas merci bcp de vos réponses !
0
27 avril 2011 à 12:00
Si elle est déclaré en agricole cela va être trés dificile pour ne pas dire impossible
0
Ok c'est ce que je voulais savoir. Bon espérons qu'elle ne paye rien, normalement non mais bon je vais quand même vérifier...
0
Merci beaucoup en tout cas !
0