Heures supplémentaires non payées

Thomas - Modifié par micheld33 le 26/04/2011 à 10:41
 alain75 - 26 avril 2011 à 12:21
Bonjour,

je suis actuellement employé dans une grande enseigne du jardinage. cela fait plusieurs mois que je travail dans cette boite. Mon contrat est de 37H30, donc 9h30 à 19h00 avec 2h de pause. Mais on me demande déjà par obligation de commencer a 9h15 et de finir a 19h15 donc par jour je fait sur 30minutes de plus qui ne me sont pas payer et que je ne peux pas déclarer en heure de récup non plus ! Certain jours j'ouvre le magasin et donc je doit venir à 9h00 même choses je ne peux pas les déclaré il considère que c'est de la conscience professionnelle. il n'y a que le soirs quand je fini après 19h15 que je peux noter ça en heure de récup! car dans cette boite aucune heure n'est payés.
De plus le parton nous imposes des heures supp, tels que commencer à 9h00 pour finir à 19h00 et reprendre à 19h30 pour que le magasin ferme à 21h30 et que moi je finisse a 22h15.donc je note mes heure de récup !!! mais remarques il nous dit en réunion que l'ont ne peut pas poser ses heures de récup avant juin voir juillet au vue de la haute saison du magasin.

aidez moi !!!

1 réponse

Bonjour

Vous prenez votre contrat, vos bulletins de salaire, le carnet oùvous notez toutes vos heures supplémentaires et vous allez expliquer la situation à l'inspection du travail.

Le fait que votre employeur ne vous paie pas les heures supplémentaires effectuées est considéré comme du travail dissimulé.

Vous pouvez également lui adresser un courrier recommandeé avec avis de réception dans lequel vous réclamer le paiement de toutes vos heures supplémentaires dans les 5 jours à la réception de votre courrier. Vous précisez à votre employeur que faute d'avoir obtenu satisfaction dans le délai indiqué, vous l'assignerez en référé davant le conseil des prud'hommes pour faire valoir vos droits. le non paiement des heures supplémentaires étant une faute grave de l'employeur une rupture du contrat pourrait être prononcé à ses torts.

A vous d'agir et d'informer le forum sur la suite de votre affaire.
0