Peut on attaquer sa banque
l'exclu
-
23 avril 2011 à 12:13
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 24 avril 2011 à 09:48
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 24 avril 2011 à 09:48
A voir également:
- Peut on attaquer sa banque
- Argent liquide coffre banque - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Operation diverse la banque postale - Forum Banque et Crédit
- Ma banque me demande de justifier un chèque ✓ - Forum cheques
- Opération a venir peut on retirer banque postale - Forum compte bancaire
2 réponses
marquis de carabas
Messages postés
1982
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
846
23 avril 2011 à 15:49
23 avril 2011 à 15:49
Bonjour l'exclu (Rajoutez temporaire..... ça s'arrange toujours!)
Service minimum, dans un établissement de crédit, assuré à un particulier même si celui-ci est interdit bancaire.
Ce service comprend : l'ouverture, la tenue et la clôture du compte, la délivrance à la demande de relevés d'identité bancaire (RIB), la réalisation des opérations de caisse, l'envoi mensuel d'un relevé de compte, l'encaissement des chèques ou des virements, les dépôts ou les retraits d'espèces au guichet, les paiements par prélèvement, la consultation à distance du solde du compte, une carte de paiement à autorisation systématique, si l'établissement de crédit est en mesure de la délivrer, ou, à défaut, une carte de retrait autorisant des retraits hebdomadaires sur les distributeurs de billets de l'établissement de crédit, et deux chèques de banque par mois ou moyens de paiement équivalents offrant les mêmes services. Ce service n'est pas facturé.
Votre banquier doit vous faire ça sans discuter et par obligation légale.
Il ne vous autorisera aucun découvert.
Par contre si votre compte le permet le banquier doit payer
il n'a rien a refuser
Etes vous bien certain que votre compte est toujours approvisionné lorsque l'échéance de prélèvement se présente ? Essayez de reculer de quelques jours l'échéance en question en modifiant la date de prélèvement du 1er au 10 par exemple.
L'idéal est de trouver la solution pour sortir de l'interdiction, bien evidemment
Vous êtes "en plongée sans bouteilles" pour une grosse somme ?
Qu 'est qui a provoqué votre interdiction ?
Cdt
Service minimum, dans un établissement de crédit, assuré à un particulier même si celui-ci est interdit bancaire.
Ce service comprend : l'ouverture, la tenue et la clôture du compte, la délivrance à la demande de relevés d'identité bancaire (RIB), la réalisation des opérations de caisse, l'envoi mensuel d'un relevé de compte, l'encaissement des chèques ou des virements, les dépôts ou les retraits d'espèces au guichet, les paiements par prélèvement, la consultation à distance du solde du compte, une carte de paiement à autorisation systématique, si l'établissement de crédit est en mesure de la délivrer, ou, à défaut, une carte de retrait autorisant des retraits hebdomadaires sur les distributeurs de billets de l'établissement de crédit, et deux chèques de banque par mois ou moyens de paiement équivalents offrant les mêmes services. Ce service n'est pas facturé.
Votre banquier doit vous faire ça sans discuter et par obligation légale.
Il ne vous autorisera aucun découvert.
Par contre si votre compte le permet le banquier doit payer
il n'a rien a refuser
Etes vous bien certain que votre compte est toujours approvisionné lorsque l'échéance de prélèvement se présente ? Essayez de reculer de quelques jours l'échéance en question en modifiant la date de prélèvement du 1er au 10 par exemple.
L'idéal est de trouver la solution pour sortir de l'interdiction, bien evidemment
Vous êtes "en plongée sans bouteilles" pour une grosse somme ?
Qu 'est qui a provoqué votre interdiction ?
Cdt
marquis de carabas
Messages postés
1982
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
846
24 avril 2011 à 09:48
24 avril 2011 à 09:48
Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous avez payé quelque chose en donnant des chèques à encaisser a telle et telle date, et le bénéficiaire a tout encaissé d'un coup ! = rejet = interdit bancaire
- Ne jamais faire ça, la preuve.... Un chèque est encaissable immédiatement (il a la même valeur que de l'argent liquide)
Ceci dit votre banquier n'est pas très compréhensif, au lieu de vous aider, car a priori vous n'avez pas de difficultés par ailleurs, il vous met le pied sur la tête...
Pour vous tirer d'affaire
1) Il est impératif que vous récupériez tous les chèques rejetés
2) Pour les récupérer il faut désintéresser* votre créanciers ou trouver un accord avec lui afin qu'il vous rende les chèques
(*Pouvez vous vous faire prêter la somme par quelqu'un ?)
En tout état de cause votre banque n'a pas a refuser un paiement si votre compte est approvisionné suffisamment... Là je ne comprends pas
3) Lorsque vous aurez récupéré tous vos chèques il faudra les remettre a votre banque pour qu'elle entreprenne les démarches de desinscription BdF
Cdt
Si j'ai bien compris, vous avez payé quelque chose en donnant des chèques à encaisser a telle et telle date, et le bénéficiaire a tout encaissé d'un coup ! = rejet = interdit bancaire
- Ne jamais faire ça, la preuve.... Un chèque est encaissable immédiatement (il a la même valeur que de l'argent liquide)
Ceci dit votre banquier n'est pas très compréhensif, au lieu de vous aider, car a priori vous n'avez pas de difficultés par ailleurs, il vous met le pied sur la tête...
Pour vous tirer d'affaire
1) Il est impératif que vous récupériez tous les chèques rejetés
2) Pour les récupérer il faut désintéresser* votre créanciers ou trouver un accord avec lui afin qu'il vous rende les chèques
(*Pouvez vous vous faire prêter la somme par quelqu'un ?)
En tout état de cause votre banque n'a pas a refuser un paiement si votre compte est approvisionné suffisamment... Là je ne comprends pas
3) Lorsque vous aurez récupéré tous vos chèques il faudra les remettre a votre banque pour qu'elle entreprenne les démarches de desinscription BdF
Cdt
24 avril 2011 à 00:15
mon interdiction viens du fait que j'avais échelonner des encaissements et la société en question, qui était OK au départ, à tout encaisser d'un coup. un chèque de couverture avait été déposer dans une autre agence mais dans la boite aux lettres et rien n'y a fait, les chèques avaient rejeter. malgré que j'avais informer ma banque, l'effets boules de neige, les autres chèques ont été rejeter. Pour l'approvisionnement de mon compte, s'agissant de mon salaire, le chèque arrive toujours avant mes échéances qui sont au 5 -8 et 10 de chaque mois.
encore merci pour ces infos.