Délai de carence de contre visite médicale
grognon64
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2011
-
23 avril 2011 à 11:31
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 23 avril 2011 à 18:55
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 23 avril 2011 à 18:55
A voir également:
- Délai de carence de contre visite médicale
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Visite médicale en dehors des heures de travail - Guide
6 réponses
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
23 avril 2011 à 11:38
23 avril 2011 à 11:38
hello
il faut voir dans votre convention collective le délai de carence appliqué en cas de maladie..
l'employeur ne peut pas vous faire contrôler pendant ce délai de carence !
il faut voir dans votre convention collective le délai de carence appliqué en cas de maladie..
l'employeur ne peut pas vous faire contrôler pendant ce délai de carence !
grognon64
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2011
23 avril 2011 à 11:58
23 avril 2011 à 11:58
merci de répondre si vite.
Je vais me renseigner, mais c'est surtout le fait,si je m'explique bien,c'est que j'ai porté mon arret le 1/04et j'ai reçu le courrier le 05/04 pour la visite le 7/04.
C 'est le fait que l entreprise a contacté un médecin extérieur et reclamé une contre visite et envoyé et donc reçu ce courrier ( le 5/04) dans les 7 jours, qui me fait poser la question si c'est normal.
Ce n'est pas pour me vanter mais j'étais parmi les seuls a ne pas etre souvent absent.
Une de mes collegues a été absente pendant pres de 2 mois, je ne pense pas qu'elle a eu ce genre de courrier, un autre de mes collegues a ete en maladie 1 semaine,le lundi il a vomi et hop en arret jusqu' a samedi.
Ce n'est pas pour chercher la petite bete, mais çà me fout en rogne, certains sont en maladie pour un oui et pour un non et moi suis considérer comme un malotru....
merci de me lire
Je vais me renseigner, mais c'est surtout le fait,si je m'explique bien,c'est que j'ai porté mon arret le 1/04et j'ai reçu le courrier le 05/04 pour la visite le 7/04.
C 'est le fait que l entreprise a contacté un médecin extérieur et reclamé une contre visite et envoyé et donc reçu ce courrier ( le 5/04) dans les 7 jours, qui me fait poser la question si c'est normal.
Ce n'est pas pour me vanter mais j'étais parmi les seuls a ne pas etre souvent absent.
Une de mes collegues a été absente pendant pres de 2 mois, je ne pense pas qu'elle a eu ce genre de courrier, un autre de mes collegues a ete en maladie 1 semaine,le lundi il a vomi et hop en arret jusqu' a samedi.
Ce n'est pas pour chercher la petite bete, mais çà me fout en rogne, certains sont en maladie pour un oui et pour un non et moi suis considérer comme un malotru....
merci de me lire
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
23 avril 2011 à 12:02
23 avril 2011 à 12:02
regardez déjà dans votre convention le délai de carence !!
comme quoi !! vous devez être dans l'oeil de votre patron !!!
comme quoi !! vous devez être dans l'oeil de votre patron !!!
grognon64
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2011
23 avril 2011 à 12:12
23 avril 2011 à 12:12
Merci MARYLOU,
je vais vérifier çà,et c'est surtout mon chef qui ne m'a pas beaucoup dans son estime...je vais voir çà je vais aller mon CE je verrais bien ce qu'ils me disent.S
Si ils sont en tort , je leur adresserai un courrier....
Je comprends tout a fait qu'il y ait des controles ....mais la c'est abuser de mon point de vue....comme j'ai dis un collegue le lundi en arret et absent jusqu'a samedi alors lui en proportion a du avoir une visite le mercredi...non?
Comme quoi il y a des injustices.....
Je vais voir çà.
Merci encore d'avoir répondu si vite.
je vais vérifier çà,et c'est surtout mon chef qui ne m'a pas beaucoup dans son estime...je vais voir çà je vais aller mon CE je verrais bien ce qu'ils me disent.S
Si ils sont en tort , je leur adresserai un courrier....
Je comprends tout a fait qu'il y ait des controles ....mais la c'est abuser de mon point de vue....comme j'ai dis un collegue le lundi en arret et absent jusqu'a samedi alors lui en proportion a du avoir une visite le mercredi...non?
Comme quoi il y a des injustices.....
Je vais voir çà.
Merci encore d'avoir répondu si vite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
23 avril 2011 à 12:54
23 avril 2011 à 12:54
sans me répèter : je pense que votre patron a une dent contre vous !!
quelle est votre convention collective ???
quelle est votre convention collective ???
convention carrefour
convention collective : ccn commerce de detail et de gros a predominance alimentaire.
Je vérifirais mais ce que je voulais dire c'est
j'ai un arret de travail de 15jours le 31/03 je porte l'arret de travail le jour suivant et je recois la lettre daté du 5/04 pour la visite le 07/04
est ma question est de savoir si c'est légal si il n'aurait pas du attendre que 7 jours passent pour pouvoir envoyer ce courrier?
On nous demande de faire les choses dans les règles, alors j'aimerais que celà soit réciproque.....
Et oui MARYLOU mon chef m'a dans son collimateur,....je hausse la voix et c 'est pas bon meme si j'ai rason.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre,je vais voir çà avec le CE...
Je te tiens au courant.
convention collective : ccn commerce de detail et de gros a predominance alimentaire.
Je vérifirais mais ce que je voulais dire c'est
j'ai un arret de travail de 15jours le 31/03 je porte l'arret de travail le jour suivant et je recois la lettre daté du 5/04 pour la visite le 07/04
est ma question est de savoir si c'est légal si il n'aurait pas du attendre que 7 jours passent pour pouvoir envoyer ce courrier?
On nous demande de faire les choses dans les règles, alors j'aimerais que celà soit réciproque.....
Et oui MARYLOU mon chef m'a dans son collimateur,....je hausse la voix et c 'est pas bon meme si j'ai rason.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre,je vais voir çà avec le CE...
Je te tiens au courant.
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
Modifié par marylou. le 23/04/2011 à 19:05
Modifié par marylou. le 23/04/2011 à 19:05
je viens de jeter un oeil sur votre convention .. et le délai est bien de 7 jours !! donc votre employeur ne pouvait pas vous envoyer un contrôle avant ce délai !!