Respect du préavis en fin de période d'essai

Ducky - 22 avril 2011 à 18:43
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 26 avril 2011 à 10:50
Bonjour,

Je suis embauché en CDI (sous convention collective du Syntec mais j'imagine plutôt que la loi s'applique dans ce cas) et ce depuis le 1er janvier 2011 après un stage de fine d'étude mais quelques jours de latence.

J'ai eu une période d'essai de 2 mois renouvellé une fois, j'arrive donc bientôt à terme de cette période qui prend fin le 3 mai 2011.

J'ai l'impression que mon employeur souhaite ne pas me garder à la fin de cette période d'essai car j'ai eu la preuve qu'il cherchait quelqu'un à ma place (appel d'un candidat qu'il doit rappeler dans la semaine).

Cependant je n'ai toujours pas été prévenu par mon employeur et étant dans l'entreprise depuis 3 mois et demi en CDI, il me semble que le délai est donc de 3 semaines de délai de préavis, voir 4 au terme de la fin de ma seconde période d'essai.

Je souhaite me couvrir et me renseigner au maximum par rapport à cela.

Anisi, le délai de prévenance / préavis étant -je pense- dépassé, que ce passera t'il si l'employeur me préviens entre aujourd'hui et la fin de ma période d'essai ?

Devrais-je me considérer comme employée en CDI vu que le préavis ne semble pas règlementaire car il dépassera la période d'essai prévue.

Merci de me répondre au plus vite.
A voir également:

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
23 avril 2011 à 07:59
hello

non vous ne pouvez pas vous considérer en cdi...!!

l'employeur devra vous payer l'indemnité de 1 mois correspondant au délai de prévenance !!!
0
ok, merci . Mais à partir de quand dois-je partir (à la fin de la période d'essai ...? ) ou lui signifier qu'il n'a pas respecté le délai de prévenance ? (idem ou plus tard par recommandé AR)
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
26 avril 2011 à 10:50
re

attendez de recevoir votre lettre !! pour le moment vous ne faites rien !
0