Frais réels et différents véhicules ?

mike -  
 eric61 -
Bonjour,

sur l'année 2010 j'ai utilisé successivement 3 vehicule pour me rendre sur mon lieu de travail.

comment effectuer le calcul des frais réel ?

car evidement les puissances fiscales ne sont pas les meme, l'un a fait moins de 5000km et les des autres entre 5 et 20 000 .... j'ai donc pas mal de possibilités de calcul !

je passe le fait que sur plusieurs mois j'ai utiliser 2 voitures en alternance, sinon c'est l'usine à gaz !

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

elric22

Extrait du bulletin officiel qui parait chaque année :

"Par ailleurs, lorsque les contribuables utilisent à titre professionnel plusieurs véhicules, le barème doit être appliqué de façon séparée pour chaque véhicule, quelle que soit la puissance administrative ou la cylindrée. Il ne doit donc pas être fait masse des kilomètres parcourus par l'ensemble des véhicules pour déterminer les frais d'utilisation correspondants.
"
Vous devez donc bien calculer vos frais pour chaque véhicule puis additionner les montants.
18
mike

le pb est que moins de 5000km c'est juste un bareme au km, au dela c'est un autre bareme + somme forfaitaire selon la puissance fiscale.

je suis au cumul dans le second cas (plus de 5000km), mais les puissances fiscales divergeant je ne pense pas devoir cumuler les 3 sommes forfaitaire... ? ...
2
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre 1 607

Vous etes propriétaire des 3 ??
0
mike

oui pour 2, la 3eme est au nom de mon épouse, qui evidement porte le même nom.
0
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre 1 607

La condition principale vis a vis du fisc est que vous soyez le propriétaire du véhicule. Prenez celle qui a la plus grande puissance fiscale, le fisc n'ira pas chercher a savoir la quelle vous avez utilisé (impossible a faire d'ailleurs)

La seule chose qui pourrait heurter le fisc c'est au niveau du nombre de kilomètre si il est manifestement tres exagéré.
0
caramel

un simple controle sur le nombre de km par le biais des factures d'entretien suffira pour voir la supercherie.
facture sur 1 an montran 6000 km de fait et déclaration de 11000 en frais réels par exemple ... et bing , un redressement : impot supplémentaire + 10 % + intérêts de retard
0
mike

je fais assez de km pour ne pas avoir à exagerer, quant aux factures des vehicules vendus elles sont parties avec.

Je ne dois pas etre le seul à avoir changer de voiture en cours d'année, sauf que là c'est 2 fois.

ma femme allant travailler via les transports en commun, nous avons une voiture plaisir de grande puissance et une seconde plus pratique. faire la déclaration sur la base de la puissance de la "grosse" serait faux et louche aussi ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elric22

Il faut faire un calcul complet pour chaque véhicule, vous additionnez les 3 sommes obtenues.
0
mike

merci du conseil.

bonne continuation
0
eric61

bonjour,

Je suis un peu dans la meme situation, je suis obligé d'utiliser deux véhicules pour travailler car j'habite tres loin de mon emploi principal. j'en utilise un pour me rendre en gare de chartres pour prendre un bus gratuit affrété par mon employeur qui m'amene au travail (40 km avec la voiture, puis 60 km en bus) puis un autre véhicule sur mon lieu de travail parce que j'execute des vacations dans un hopital à paris trois jours par semaine entre 12h et 14h, je n'ai donc pas le choix puisque j'ai obligation de faire mon temps de travail aux deux endroits...ceci génère bien evidemment beaucoup de frais d'autant que j'ai changé mes deux véhicules en cours d'année.
0