Meuble confort : payé et pas livré

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mardi 3 mai 2011
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3 mai 2011
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Bonjour,
j'ai acheté aussi un meuble de salle de bains pour 499 € en février 2011. Je venais au nouvelle car la livraison était prévue fin avril. Comme je vois c'est de l'arnaque! j'avais fait vérifier le site par mon banquier pourtant avant d'acheter. je vais porter plainte dès aujourd'hui avec vos déclarations à tous. Je pense que nous devons nous unir. nous avons gagné récement une affaire pour une arnaque au photocopieur qu'on nous facturait à 29.000 €. L'affaire a durée 7 ans mais on a réussi quand même en unissant les plaintes de tous ceux qui se sont fait arnaquer par la même société en cause à l'époque.

5 réponses

Bonjour,
J'ai commandé le 19/01/2011 une table basse de salon 270 € débité le jour même sur ma carte bleu livraison prévue début avril. Impossible de les joindre ni par mail ni par téléphone, et pas de livraison en vue. Leur site est fermé depuis le 15 avril. J'ai peu d'espoir d'être remboursé. Plus de mais un courrier va être transmis au procureur du Tribunal du Puy de Dôme et un signalement a été déposé sur le site internet-signalement.gouv.fr. J'espère que tous ces signalements entraineront une action de la part des autorités judiciaires.
Bonsoir

Je vous invite à tapez MEUBLE CONFORT dans GOOGLE et vous constaterez l'ampleur du scandale.

Des centaines de personnes se sont fait avoir partout en France.
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jeudi 19 août 2010
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4 janvier 2021
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Bonjour,

Juste un rappel pour beaucoup de clients floués par le site en question :

Dans une précédente discussion au sujet de cette société, j'indique déjà ceci :

"Vous n'avez pas trop le choix en la matière :

Mise en demeure de vous livrez par courrier en recommandé avec accusé de réception à l'attention de :
Monsieur Xing Tan,
SARL 4INFI,
Rue Jacques Monod
ZI Gerzat Sud - Les Pradeaux,
63360 GERZAT

Donnez-lui un délai de 15 jours dans votre courrier soit pour vous livrez, soit vous remboursez les sommes déjà versées.

Cela ne donnera rien malheureusement, il vous faut aller porter plainte dès à présent avec toutes les preuves en votre possession.

Mais très franchement, le temps que la procédure dans son ensemble s'enclenche, vous en avez pour quelques mois. Et au vu des problèmes évoqués, et surtout de leur récurrence (depuis au moins un an ce site fonctionne de cette manière...), il y a de grandes chances que malheureusement vous ne pouviez pas récupéré votre argent.

Très rapidement, j'ai jeté un coup d'oeil sur le site pour m'en faire une idée plus précise. Personnellement, voici les remarques que je peux en faire :

- Il est bien gentil, mais les promos toute l'année, ca n'existe pas... Au bout d'un moment, faut qu'il vende comme les autres à un prix normal (ou alors le prix normal est pour lui un prix promo...).
- 4 mois après avoir changé d'année, nous souhaiter encore les "meilleurs voeux" est un peu hors-sujet non ?
- Indique - 50, - 60 ou - 70 %... Par rapport à quoi ?
- Livraison rapide... Oui mais : (extraits des CGV du site accompagnés de mes commentaires)
+ Article 6 Délai de livraison
6.1 Les délais de livraison varient selon la localisation du fabricant ainsi que la disponibilité du produit (nous ne sommes pas à l'abri d'une rupture de stock). (3 à 20 semaines pour les articles expédiés de chez nos fournisseurs) et sous 48 h /20 jours depuis nos entrepôts. Sauf cas de force majeure (1) ou congés. Dans ce cas, l'acheteur ne pourrait pas exercer son droit de rétractation.
6.2 Dans le cas où la marchandise n'est pas disponible en stock, notre service de livraison vous recontacte dès réception de la marchandise sur notre dépôt afin de mettre en place une livraison. (On ne parle pas de vous prévenir...)
6.3 Les dépassements de délai de livraison (indisponibilité ou cas de force majeures) ne peuvent donner lieu à dommages intérêts, ni à retenue. (celle-là, je ne la voit pas souvent...)
(1) De façon expresse sont considérés comme cas de force majeure, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des Cours et tribunaux français. - les grèves totales ou partielles, internes ou externes à l'entreprise, blocage des moyens de transport ou d'approvisionnement pour quelque raison que ce soit, restrictions gouvernementales ou légales, pannes d'ordinateur, blocage des télécommunications y compris des réseaux et notamment Internet. La survenance d'un cas de force majeure suspendra, dans un premier temps, de plein droit, l'exécution de la commande. Si au-delà d'une période de trois mois, les parties constatent la persistance du cas de force majeure, la commande sera automatiquement annulée, sauf accord contraire des deux parties. (mais à partir de quand le délai part ????).
- Encore les délais de livraison... Sur une autre page du site, il est fait mention de délais encore différents de ceux cités un peu plus haut...
+ Livraison Rapide
Notre solution pour les expéditions :

G*****-C******** : une entreprise de transport routier leader en France, avec ses 240 agences en France, nous permet un service de qualité.

S*******-J**** : un groupe logistique mondial qui nous permet d'expédier en messagerie classique.
- Qui me livre ?
En raison du poids/volume important de nos articles, les livraisons sont effectuées par un transporteur spécialisé à l'adresse de votre choix.
- Comment se passe la prise de rendez-vous ?
Une fois la commande passée et expédiée par nos soins, le transporteur vous contactera par mail ou par téléphone afin de vous aviser de votre livraison, vous pouvez si vous le désirez prendre un rendez-vous pour la date de votre livraison (pas le weekend et après 18h).
Pour ce faire, merci de nous communiquer en priorité un numéro de téléphone portable.
- Quand suis-je livré ?
La marchandise est généralement expédié sous 10 jours ouvrés après la validation de votre commande ou le paiement de votre commande (sous réserve de disponibilité, précisé dans le descriptif du produit). (donc dès le départ, il sait si la livraison sera ou non possible... Le souci est qu'il ne l'indique pas clairement sur les pages des articles si oui ou non le produit est disponible...)
Lorsque le transporteur vous appellera, vous pourrez convenir d'une date de livraison et être livré sous 48h après l'appel.
- Où suis-je livré ?
La livraison du produit est effectuée au bas de votre immeuble, ou devant le portail de votre maison (pas à l' étage).
- Que dois je faire en cas de livraison litigieuse ?
Lors de la livraison, vérifiez impérativement TOUTE LA MARCHANDISE en présence du chauffeur et n'hésitez pas à la refuser si celle ci est endommagée avec des réserves caractérisées concernant l'état de la marchandise, celles-ci doivent être obligatoirement écrites sur le bon de livraison :

- apporter des renseignements sur l'état de la marchandise (contenu) et non de son emballage extérieur (contenant).

- vous devez mentionner votre nom en toute lettre, suivi de votre signature, la date et l'heure de réception de la marchandise.
- de plus sachez que la mention "Sous réserve de déballage, emballage ou palette en bon état ", ou " colis abimés" n'a aucune valeur juridique si c'est sans motif et la prise en charge de l'avarie sera refusée.

- indiquer le nombre exact d'articles, de marchandise, de produits abimés.

Si le chauffeur refuse que vous fassiez la vérification de votre produit acheté, vous devez insister et vous le précisez sur le bon de livraison.

En cas d'avarie ou de meuble abimé, vous devez dans les 3 jours suivant la livraison, impérativement envoyer une lettre recommandée au transporteur, pour vous assurer de la prise en charge de l'avarie. C'est surtout au vendeur que vous devez envoyé la lettre... C'est lui qui est responsable de la marchandise jusqu'à la livraison....

J'ai jeté un coup d'oeil aux modes de paiement également, et un truc m'a un peu surpris...

Les paiements par carte bancaire passent par la caisse d'épargne, mais les virements passent eux par le CIC... Pas très pratique pour la comptabilité d'une petite société comme celle-là ce type de fonctionnement...

Donc voila en gros mes premières observations, mais je suis sûr que l'on peut en trouvé d'autres."

Et je me permets de rajouté les propos suivants :
- Contacter votre banquier avant de passer commande sur un site internet, moi désolé mais je n'en vois aucun intérêt. En effet, le jour où vous le consulterai, dans le meilleur des cas il vous dira "tout va bien", ce qui sera exact ce jour-là, mais n'aura plus aucune valeur dès le lendemain !!!
- Passer commande pour un produit livré avec plus de 1 mois de délai est tout à fait à vos risques et périls, et pour ma part je ne prendrais jamais ce risque.

Et enfin : faut pas déconné non plus !!! On vous annonce -70% pratiquement en permanence sur le site... Je sais bien qu'internet permets de faire de bonnes affaires parfois, mais ce n'est pas non plus la cours des miracles.

Payé un produit 3 fois moins cher que les prix affichés partout ailleurs, c'est sûr qu'il y a un problème... Parce qu'un commerçant est aussi là pour faire un bénéfice et faire vivre son commerce, c'est pas une oeuvre de charité !!
Bonsoir fanchb29

Le dirigenat est injoignable, lesite sur le net est fermé ainsi que l'entrepôt à GERZAT et la ligne téléphonique coupé.

C'est partout en France qu'il y a des victimes de Meuble Confort. L'union de Reims a déjà écrit un article à ce sujet.

Donc écrire n'apportera rien de plus, c'est une plainte directe auprès du Procureur de la République qu'il faut faire maintenant.
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4 janvier 2021
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Oui sauf que pour la procédure on vous demandera d'apporté une preuve que vous avez réclamé la livraison de votre commande...

Et pour la justice, seule la lettre en recommandé avec accusé de réception justifiera que vous avez bien fait cette réclamation...
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3 mai 2011
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Bonjour,

J'aimerais savoir si vous accepteriez de partager ce témoignage en participant à un reportage TV sur les dérives commerciales autour des vendeurs de meubles.
Votre expérience va pouvoir servir à d'autres consommateurs.
Merci de me recontacter rapidement par mail magalietiercelin@gmail.com.