Prêts aux salariés des banques

TORNADUM - 20 avril 2011 à 23:22
 Germain - 21 avril 2011 à 11:55
Bonjour,
je suis actuellement salariée d'une banque qui il y a quelques années m'a octroyé un prêt immobilier à des conditions avantageuses (taux, remboursements sans IRA sans conditions,...)
Je suis sur le point de quitter mon employeur (la banque) et changer totalement de domaine professionnel.
J'ai pris la décision d'entamer des démarches pour faire refinancer mon emprunt par un autre établissement bancaire. Dans mon offre de prêt initial, il est stipulé que si je venais à ne plus être salariée de la banque, les conditions de mon prêt seront revus aux conditions clients. Mon contrat de travail s'acheve fin de ce mois. Dois-je considérer que les avantages prêt s'arrêtent en même temps que mon contrat de travail ou bien puis-je bénéficier d'un délai comprenant je pense l'édition d'un avenant que je suis censée signer. En d'autres termes si le remboursement anticipé a lieu après la date de fin de contrat, suis-je amenée à payer les IRA alors que je n'aurais pas encore accepté l'offre avenant ?
Merci pour vos réponses
T.
A voir également:

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
21 avril 2011 à 10:10
Bonjour

Desole mais il n y aura pas d' avenant a signer puisque votre accord n est pas necessaire s agissant d' une clause du contrat. Donc a la fin du contrat les conditions collaborateur sont supprimees d' office notamment la clause d' ira puisqu au moment du remboursement ne vous pretendez plus aux clauses d' exoneration

Cependant il faut bien qu il soit precise sur l offre que l exoneration d' ira est bien subordonnee au fait que vous soyez collaborateur

Cordialement
0
N'oubliez pas non plus que les conditions du prêt qui seraient appliquées sont celles du tarif public AU MOMENT DE LA DEMANDE DE PRET et non les confditons actuelles. En fonction de la date de votre prêt, cela peut changer beaucoup de choses.
Par ailleurs, les clauses indiquées dans ces contrats ne sont quasiment jamais appliquées car les banques elles-mêmes ne savent pas si elles sont tout à fait légales.
0