Ecran lcd avec tuner servant d'écran pc

- 20 avril 2011 à 19:44
 titof51430 - 20 avril 2011 à 20:45
Bonjour,

ma question n'en est pas vraiment une, mais plutôt une demande de confirmation, j'utilise une tv lcd avec tuner non tnt comme écran de pc, je n'ai pas de démodulateur tnt ni d'antenne type râteau, mais une parabole pour le groupement d'habitation et je ne regarde pas la tv.

suis je vraiment redevable de la redevance, d'autant plus que depuis peu la tv par réseaux hertzien n'existe plus ... je ne peu effectivement pas recevoir la tv a moins d'acquérir un démodulateur tnt que je ne possède pas.

pour attester de ma bonne foi suis je contrains de payer encore pour faire retirer le tuner de ma tv, est ce que je ne peu pas tout simplement écraser ou casser le branchement de l'antenne ?

je vous remercie du temps que vous pourriez prendre pour me répondre, c'est un peu urgent dans le sens ou je viens de trouver dans ma boite aux lettres un avis de passage du dit contrôleur de la redevance.

cordialement ++

1 réponse

Même non relié à une antenne et quel que soit l'usage ou la destination de l'écran, l'assujettissement à la Contribution à l'audiovisuel public est de rigueur.

La contribution à l'audioviduel public, ex-redevance audiovisuelle, est due dès que l'on possède un appareil récepteur de télévision ou d'un dispositif assimilé permettant la réception de la TV. Elle doit donc être payée indépendamment de toute connexion au réseau hertzien ou numérique.

D'anciens téléviseurs détunérisés ou de simples écrans sont imposables, dès lors qu'ils sont associés à d'autres appareils tels que magnétoscopes, lecteurs DVD, vidéo-projecteurs, eux-mêmes équipés d'un tuner.
0