Ecran bleu Nintendo Switch qui n'est plus sous garantie [Résolu]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2019
- - Dernière réponse : Galice-44
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2019
- 28 avril 2019 à 20:19
Bonjour,

j'ai acheté une Nintendo Switch début décembre 2017 (Espace Culture Leclerc), donc qui n'est plus sous garantie... Il y a 2 semaines, gros souci pour la console, l'écran est tout bleu, nous avons essayé toutes les astuces, mais rien n'y fait, la console est inutilisable...
Est-ce que je peux me retourner vers le vendeur ?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Si oui, l'a t-on résolu ?
Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
72110
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mai 2019
8226
1
Merci
" Est-ce que je peux me retourner vers le vendeur ? " : pour quel motif puisque la garantie est échue ?

" Si oui, l'a t-on résolu ? " : peut-être en allant confier la chose à un réparateur ....

--

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18224 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Galice-44
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2019
-
La console n'est pas réparable...
Commenter la réponse de BmV
0
Merci
@Galice-44 Il n'y a pas une garantie de 2 ans couverte par Nintendo? Si oui vous pouvez voir directement avec Nintendo.
Galice-44
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2019
-
Malheureusement la garantie Nintendo est d'un an.... mais même sous garantie, apparemment le SAV Nintendo n'a pas l'air d'être très simple....
Commenter la réponse de George
Messages postés
9610
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
2046
0
Merci
Bonjour,

A lire : https://gamergen.com/actualites/nintendo-switch-ecran-bleu-mort-qui-fait-trembler-joueurs-280890-1

Vous pouvez tenter de faire jouer la "garantie légale de conformité" :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

D'autant plus que vous ne seriez pas un cas isolé !

Contrairement à la garantie commerciale, elle n'est pas limitée dans le temps et peut s'appliquer dans votre cas. En effet, une console n'est pas un consommable qu'on remplace tous les ans, et sa durée de vie doit largement dépasser les 18 mois !
Elle ne vous sera peut-être pas remboursée, mais vous pourrez obtenir un geste commercial de la marque : participation aux frais de réparation ou à l'achat d'une neuve, par exemple...

Attention : si cette console a déjà été réparée, modifiée, si elle a subi des chutes ou des chocs, ou encore si vous avez utilisé des accessoires non recommandés, vous n'aurez aucune chance d'obtenir gain de cause.

Qui ne tente rien n'a rien ! Bon courage.

Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Galice-44
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2019
-
J'ai entendu parler de cette garantie, mais je ne sais pas trop si elle s'applique pour ce genre de produit... La console n'est malheureusement pas réparable, c'est quand même dommage pour une console que j'ai acheté 290€ il y a tout juste 17mois....
Merci pour l'info, je vais quand même me renseigner car je n'ai plus rien à perdre.
Commenter la réponse de gt.55
0
Merci
Malheureusement les premières série de switch ont ce problème récurrent, je suis passé dans une boutique de jeux vidéos cet après midi et j'en ai profité pour lui poser la question il m'a tout de suite dit "c'est le Blue Screen of the Death"

Il y a donc bien vice de fabrication et donc vice caché, donc la garantie légale de conformité de 2 ans s'applique, Nintendo ne peut donc pas refuser la prise en garantie de la console, sauf si vous l'avez déjà ouverte.
Galice-44
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2019
-
Bonjour,
Merci beaucoup pour l’info, je vais me renseigner auprès du SAV Nintendo, je croise les doigts ????
Commenter la réponse de George
Dossier à la une