Ecran bleu Nintendo Switch qui n'est plus sous garantie

Résolu/Fermé
Galice-44 Messages postés 5 Statut Membre -  
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai acheté une Nintendo Switch début décembre 2017 (Espace Culture Leclerc), donc qui n'est plus sous garantie... Il y a 2 semaines, gros souci pour la console, l'écran est tout bleu, nous avons essayé toutes les astuces, mais rien n'y fait, la console est inutilisable...
Est-ce que je peux me retourner vers le vendeur ?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Si oui, l'a t-on résolu ?
Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

BmV Messages postés 98548 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 212
 
" Est-ce que je peux me retourner vers le vendeur ? " : pour quel motif puisque la garantie est échue ?

" Si oui, l'a t-on résolu ? " : peut-être en allant confier la chose à un réparateur ....

--
21
Galice-44 Messages postés 5 Statut Membre
 
La console n'est pas réparable...
-1
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418
 
Bonjour,

A lire : https://gamergen.com/actualites/nintendo-switch-ecran-bleu-mort-qui-fait-trembler-joueurs-280890-1

Vous pouvez tenter de faire jouer la "garantie légale de conformité" :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

D'autant plus que vous ne seriez pas un cas isolé !

Contrairement à la garantie commerciale, elle n'est pas limitée dans le temps et peut s'appliquer dans votre cas. En effet, une console n'est pas un consommable qu'on remplace tous les ans, et sa durée de vie doit largement dépasser les 18 mois !
Elle ne vous sera peut-être pas remboursée, mais vous pourrez obtenir un geste commercial de la marque : participation aux frais de réparation ou à l'achat d'une neuve, par exemple...

Attention : si cette console a déjà été réparée, modifiée, si elle a subi des chutes ou des chocs, ou encore si vous avez utilisé des accessoires non recommandés, vous n'aurez aucune chance d'obtenir gain de cause.

Qui ne tente rien n'a rien ! Bon courage.

4
Galice-44 Messages postés 5 Statut Membre
 
J'ai entendu parler de cette garantie, mais je ne sais pas trop si elle s'applique pour ce genre de produit... La console n'est malheureusement pas réparable, c'est quand même dommage pour une console que j'ai acheté 290€ il y a tout juste 17mois....
Merci pour l'info, je vais quand même me renseigner car je n'ai plus rien à perdre.
-1
George
 
@Galice-44 Il n'y a pas une garantie de 2 ans couverte par Nintendo? Si oui vous pouvez voir directement avec Nintendo.
0
Galice-44 Messages postés 5 Statut Membre
 
Malheureusement la garantie Nintendo est d'un an.... mais même sous garantie, apparemment le SAV Nintendo n'a pas l'air d'être très simple....
0
George
 
Malheureusement les premières série de switch ont ce problème récurrent, je suis passé dans une boutique de jeux vidéos cet après midi et j'en ai profité pour lui poser la question il m'a tout de suite dit "c'est le Blue Screen of the Death"

Il y a donc bien vice de fabrication et donc vice caché, donc la garantie légale de conformité de 2 ans s'applique, Nintendo ne peut donc pas refuser la prise en garantie de la console, sauf si vous l'avez déjà ouverte.
0
Galice-44 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour,
Merci beaucoup pour l’info, je vais me renseigner auprès du SAV Nintendo, je croise les doigts ????
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998
 
Bonsoir
Au passage, je m'en rappelle, ils les vendaient à 250€, je m'en rappelle. Je ne les trouvaient pas cher et pour cause enfin bon, voilà. Sur ce, pardon pour cette intrusion.
0