Ecran bleu Nintendo Switch qui n'est plus sous garantie
Résolu/Fermé
Galice-44
Messages postés
5
Statut
Membre
-
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheté une Nintendo Switch début décembre 2017 (Espace Culture Leclerc), donc qui n'est plus sous garantie... Il y a 2 semaines, gros souci pour la console, l'écran est tout bleu, nous avons essayé toutes les astuces, mais rien n'y fait, la console est inutilisable...
Est-ce que je peux me retourner vers le vendeur ?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Si oui, l'a t-on résolu ?
Merci d'avance pour votre aide.
j'ai acheté une Nintendo Switch début décembre 2017 (Espace Culture Leclerc), donc qui n'est plus sous garantie... Il y a 2 semaines, gros souci pour la console, l'écran est tout bleu, nous avons essayé toutes les astuces, mais rien n'y fait, la console est inutilisable...
Est-ce que je peux me retourner vers le vendeur ?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Si oui, l'a t-on résolu ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Switch écran bleu forum
- Switch ecran bleu - Meilleures réponses
- Switch lite ecran bleu - Meilleures réponses
- Comment débloquer un carré bleu crédit agricole - Forum Banque et Crédit
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Ou sont les prostituées à lyon 2024 forum - Forum Justice
- Témoignage, contrôle caf forum - Forum CAF
- Contester résultat permis forum - Forum Automobile
4 réponses
" Est-ce que je peux me retourner vers le vendeur ? " : pour quel motif puisque la garantie est échue ?
" Si oui, l'a t-on résolu ? " : peut-être en allant confier la chose à un réparateur ....
--
" Si oui, l'a t-on résolu ? " : peut-être en allant confier la chose à un réparateur ....
--
Galice-44
Messages postés
5
Statut
Membre
La console n'est pas réparable...
Bonjour,
A lire : https://gamergen.com/actualites/nintendo-switch-ecran-bleu-mort-qui-fait-trembler-joueurs-280890-1
Vous pouvez tenter de faire jouer la "garantie légale de conformité" :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
D'autant plus que vous ne seriez pas un cas isolé !
Contrairement à la garantie commerciale, elle n'est pas limitée dans le temps et peut s'appliquer dans votre cas. En effet, une console n'est pas un consommable qu'on remplace tous les ans, et sa durée de vie doit largement dépasser les 18 mois !
Elle ne vous sera peut-être pas remboursée, mais vous pourrez obtenir un geste commercial de la marque : participation aux frais de réparation ou à l'achat d'une neuve, par exemple...
Attention : si cette console a déjà été réparée, modifiée, si elle a subi des chutes ou des chocs, ou encore si vous avez utilisé des accessoires non recommandés, vous n'aurez aucune chance d'obtenir gain de cause.
Qui ne tente rien n'a rien ! Bon courage.
A lire : https://gamergen.com/actualites/nintendo-switch-ecran-bleu-mort-qui-fait-trembler-joueurs-280890-1
Vous pouvez tenter de faire jouer la "garantie légale de conformité" :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
D'autant plus que vous ne seriez pas un cas isolé !
Contrairement à la garantie commerciale, elle n'est pas limitée dans le temps et peut s'appliquer dans votre cas. En effet, une console n'est pas un consommable qu'on remplace tous les ans, et sa durée de vie doit largement dépasser les 18 mois !
Elle ne vous sera peut-être pas remboursée, mais vous pourrez obtenir un geste commercial de la marque : participation aux frais de réparation ou à l'achat d'une neuve, par exemple...
Attention : si cette console a déjà été réparée, modifiée, si elle a subi des chutes ou des chocs, ou encore si vous avez utilisé des accessoires non recommandés, vous n'aurez aucune chance d'obtenir gain de cause.
Qui ne tente rien n'a rien ! Bon courage.
J'ai entendu parler de cette garantie, mais je ne sais pas trop si elle s'applique pour ce genre de produit... La console n'est malheureusement pas réparable, c'est quand même dommage pour une console que j'ai acheté 290€ il y a tout juste 17mois....
Merci pour l'info, je vais quand même me renseigner car je n'ai plus rien à perdre.
Merci pour l'info, je vais quand même me renseigner car je n'ai plus rien à perdre.
@Galice-44 Il n'y a pas une garantie de 2 ans couverte par Nintendo? Si oui vous pouvez voir directement avec Nintendo.
Malheureusement les premières série de switch ont ce problème récurrent, je suis passé dans une boutique de jeux vidéos cet après midi et j'en ai profité pour lui poser la question il m'a tout de suite dit "c'est le Blue Screen of the Death"
Il y a donc bien vice de fabrication et donc vice caché, donc la garantie légale de conformité de 2 ans s'applique, Nintendo ne peut donc pas refuser la prise en garantie de la console, sauf si vous l'avez déjà ouverte.
Il y a donc bien vice de fabrication et donc vice caché, donc la garantie légale de conformité de 2 ans s'applique, Nintendo ne peut donc pas refuser la prise en garantie de la console, sauf si vous l'avez déjà ouverte.