CDD et crédit
floriane973
-
19 avril 2011 à 19:15
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 20 avril 2011 à 22:05
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 20 avril 2011 à 22:05
A voir également:
- CDD et crédit
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Banque et Crédit
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
- Carre bleu credit agricole - Forum compte bancaire
- Dépôt espece crédit mutuel combien de temps - Forum Banque et Crédit
7 réponses
zoulou33
Messages postés
36753
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 959
19 avril 2011 à 22:31
19 avril 2011 à 22:31
Bonsoir
LA solution est de contacter une assistante sociale afin de remplir au plus vite un dossier de surendettement. Le CCAS de ta commune peut t'aider aussi. Le centre social de ton quartier peut t'aider aussi.
Je sais bin et je comprend bien mais déjà évite et ne garde que le nécessaire. Paiement uniquement en liquide aussi ça aide. Je sais que ce que je viens de dire est dur à lire mais bon voilà.
LA solution est de contacter une assistante sociale afin de remplir au plus vite un dossier de surendettement. Le CCAS de ta commune peut t'aider aussi. Le centre social de ton quartier peut t'aider aussi.
Je sais bin et je comprend bien mais déjà évite et ne garde que le nécessaire. Paiement uniquement en liquide aussi ça aide. Je sais que ce que je viens de dire est dur à lire mais bon voilà.
marquis de carabas
Messages postés
1982
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
846
20 avril 2011 à 12:36
20 avril 2011 à 12:36
Bonjour Floriane,
Si j'ai bien compris.
5450 - 1730 de mensualité= 3720 de "reste a vivre" je ne suis pas certain que la commission de surendettement accepte le dossier...
Vous êtes endettés à 31.7 % environ (j'imagine que cette mensualité englobe votre logement (loyer ou prêt immobilier?)
Cela vaut le coup de rechercher encore une solution de refinancement car n'oublions pas qu'un dossier de surendettement, même si cela est une excellente solution dans certains cas aigus , cela reste très contraignant pour les bénéficiaires (Ce qui est un peu normal par ailleurs.... Et les résurgences d'inscriptions perdurent, même si la BdF vous a sorti du FICP au bout de 5 ans (nouvelle loi)
Effectivement les CDD sont un élément défavorable... Mais bon... Tout le monde n'est pas dans une entreprise avec 45 ans de garantie de l'emploi!!!.... Je dirai même que la précarité est en forte croissance !
Essayez de voir avec un courtier en crédit https://www.meilleurtaux.com/
il y en a bien d'autres.....
ces organismes centralisent vos paramètres et recherchent une banque ou un établissement financier qui vous fait une proposition.....(je vous le souhaite)
Évidemment leur prestation se rémunère, mais vous pouvez inclure cette somme dans l'emprunt....
Si cela marche et je vous le souhaite..... Rigueur Rigueur !!!! dans la gestion du budget
bien cordialement
Si j'ai bien compris.
5450 - 1730 de mensualité= 3720 de "reste a vivre" je ne suis pas certain que la commission de surendettement accepte le dossier...
Vous êtes endettés à 31.7 % environ (j'imagine que cette mensualité englobe votre logement (loyer ou prêt immobilier?)
Cela vaut le coup de rechercher encore une solution de refinancement car n'oublions pas qu'un dossier de surendettement, même si cela est une excellente solution dans certains cas aigus , cela reste très contraignant pour les bénéficiaires (Ce qui est un peu normal par ailleurs.... Et les résurgences d'inscriptions perdurent, même si la BdF vous a sorti du FICP au bout de 5 ans (nouvelle loi)
Effectivement les CDD sont un élément défavorable... Mais bon... Tout le monde n'est pas dans une entreprise avec 45 ans de garantie de l'emploi!!!.... Je dirai même que la précarité est en forte croissance !
Essayez de voir avec un courtier en crédit https://www.meilleurtaux.com/
il y en a bien d'autres.....
ces organismes centralisent vos paramètres et recherchent une banque ou un établissement financier qui vous fait une proposition.....(je vous le souhaite)
Évidemment leur prestation se rémunère, mais vous pouvez inclure cette somme dans l'emprunt....
Si cela marche et je vous le souhaite..... Rigueur Rigueur !!!! dans la gestion du budget
bien cordialement
marquis de carabas
Messages postés
1982
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
846
20 avril 2011 à 12:43
20 avril 2011 à 12:43
celui la est pas mal non plus
http://www.abcourtage.com/La-charte-AB-Courtage-386.html
http://www.abcourtage.com/La-charte-AB-Courtage-386.html
zoulou33
Messages postés
36753
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 959
20 avril 2011 à 18:10
20 avril 2011 à 18:10
Certe les sociétés de rachat de crédit c'est bien mais bonjour les dégats au niveau du taux. bref, essayons de ne pas aller plus loin dans l'engrenage du crédit. Rigueur et rigueur dans ton budget, paies en liquide le plus possible, prends contact aussi avec une asso de consommateur, assistante social, bref, ce genre de personne qui peuvent vous aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A zoulou33
Les courtiers en crédit sortent des taux très concurrentiels et qui de toutes les façons seront toujours mieux que la somme des revolving impossibles à rembourser !.. Qui eux ont des taux prohibitifs ....
Le rachat de crédit lorsqu'il est bien fait constitue un moyen très efficace de se sortir d'un mauvais pas et évite de devoir être fiché !
Car ce n'est pas rien à vivre d'être fiché.
Dans le cas de Floriane je ne vois pas ce que pourra faire une assoc. de consommateurs ?
Et selon ce qu'elle nous explique, Floriane ( à mon sens) ne relève pas de l'assistante sociale !...Qui ne pourra également pas grand chose....
Même la BdF avec un TX d'endettement à 32 % sur un endettement passif.... et un revenu effectif qui est celui de Floriane risque de refuser le dossier !
Cdt
Les courtiers en crédit sortent des taux très concurrentiels et qui de toutes les façons seront toujours mieux que la somme des revolving impossibles à rembourser !.. Qui eux ont des taux prohibitifs ....
Le rachat de crédit lorsqu'il est bien fait constitue un moyen très efficace de se sortir d'un mauvais pas et évite de devoir être fiché !
Car ce n'est pas rien à vivre d'être fiché.
Dans le cas de Floriane je ne vois pas ce que pourra faire une assoc. de consommateurs ?
Et selon ce qu'elle nous explique, Floriane ( à mon sens) ne relève pas de l'assistante sociale !...Qui ne pourra également pas grand chose....
Même la BdF avec un TX d'endettement à 32 % sur un endettement passif.... et un revenu effectif qui est celui de Floriane risque de refuser le dossier !
Cdt
zoulou33
Messages postés
36753
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 959
20 avril 2011 à 20:10
20 avril 2011 à 20:10
Certe peut être pas mais elle aura au moins une aide afin de pouvoir faire son budget, car cela vient de là essentiellement, de la vie de son cout certe mais pas que ça.
Tout a fait d'accord, on peut penser qu'il y a un problème de gestion de budget, même si nous n'avons pas tous les éléments..
bonne soirée
bonne soirée
zoulou33
Messages postés
36753
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 959
20 avril 2011 à 22:05
20 avril 2011 à 22:05
N'ayant pas tous les éléments, je souhaitais lui apporter les (la ) solution(s) possible d'où bien entendu ma reponse utile. De toute manière à partir où tu commences à vouloir faire des rachats de crédit comme c'est le cas, il me semble c'est que cela au niveau budget cela va mal et et se mettre un crédit un seul certe mais sur le dosc'est se prendre dans l'engrenage en général et la spirale infernale ne fait que commencer. J'aurai dû dire éventuellement remplir un dossier de surendettement et non faire t'aider pour remplir un dossier de surendettement d'où voilà. Bon pas grave.
20 avril 2011 à 10:36
Un dossier de surendettement ? mais les remboursements font 30 %, cela ne passera pas, tout le monde ne peut avoir un dossier de surendettement, d'autant avec un salaire de 5450 €. Il serait mieux qu'ils contactent un organisme, ou assoce, pour les aider à gérer leur budget.
Cordlt