Forum droit du propriétaire en matiere de chaudiere

giba - 19 avril 2011 à 12:50
 marmenard - 19 avril 2011 à 20:38
Bonjour,
un locataire a-t-il le droit d'exiger de la part du propriétaire l'intervention d'un pro pour réparer la chaudière?

4 réponses

armoricaine Messages postés 55 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 14
19 avril 2011 à 19:06
Bonjour,

pas d'accord.
Si la chaudière est en panne, le propriétaire doit la faire réparer.
Le locataire doit entretenir la chaudière mais il n'a pas à prendre en charge les réparations.
1
Bonjour
En location une chaudière appartient au proprio elle est laissée à la disposition du locataire en échange du loyer
Son entretien est pour le locataire les pièces et réparations pour le proprio
1
Re
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)
(adresse)
(nom du bailleur)
(adresse)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. Ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir une réparation ou remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
1
Non, celui qui exige est celui qui paye.
0