Indemnités lors d'un accident de trajet

siempre - 19 avril 2011 à 11:21
 siempre - 20 avril 2011 à 15:28
Bonjour,
Je suis en accident de trajet depuis le 03/03/20011.
Il y a des incohérences entre le dire de mes responsables, mon bulletin de paye et l'attestation pour la cpam qu'ils viennent juste de me faire parvenir.
Où puis - je me renseigner afin d'y voir plus clair?
merci.

1 réponse

mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 211
20 avril 2011 à 14:53
Bonjour,

Accident du trajet

Formalités
- Information de l'employeur par la victime dans les 24 heures, sauf impossibilité absolue, force majeure ou motif légitime
- Déclaration de l'accident par l'employeur à la CPAM (1) dans les 48 heures de la prise de connaissance de l'accident

Indemnisation
- Indemnités journalières de la sécurité sociale en cas d'arrêt de travail et complément versé par l'employeur, après délai de carence (voir « l'indemnisation légale des absences pour maladie ou accident »)
- Prise en charge à 100 % des frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques...
- Rente ou indemnité en capital en cas d'incapacité permanente totale ou partielle

Protection du salarié
- Absence de protection spécifique mais, conformément au droit commun, interdiction de licencier ou de sanctionner l'intéressé pour un motif lié à son état de santé

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/l-accident-du-travail-l-accident,1055.html
0
Bonjour,
merci de votre réponse claire et précise.
Malheureusement le soucis c'est qu'il n'y a aucun renseignement provenant d'internet qui me permet d'éclaircir la situation. Voila mis à part le faite que mes responsables m'ont envoyè l'attestation avec beaucoup de retard les incohérences sont entres autres que sur le bulletin de paye est notifié le montant que devait me verser la cpam seulement même l'agent d'accueil ne comprend pas comment ils ont pu l'incrire puisque eux même ne savent pas combien ils me verseront. Ensuite sur l'attestation mes responsables ont cochés la case corespondant au faite qu'il n'y a pas de maintiens de salaire alors que sur mon bulletin de salaire il y a inscrit qu'il y a un maintiens de 90%...et par télephone la première semaine ils m'ont assurés que j'aurais 60% ( comme le veux la règle habituel) puis 90% et puis 60%...et maintenant leurs seule réponse c'est qu'ils ne savent pas.
La conseillère de la cpam étant dans l'impossibilité de me renseigner je ne sais vers qui me tourner pour savoir de quoi il retoune exactement.
0