Proprietaire donne conge avant fin bail oralement

nono -  
 marmenard -
Bonjour
mon propietaire a un ensemble de deux maisons qu'il souhaite vendre vide car le futur acquereur pourrait tres bien vivre dedans . Il a demandé donc a ma voisine de partir ( pas de preavis a faire); pour nous c'est autre chose il avait une autre maison qu'il renovait et on lui a demandé si on pouvait la reprendre. Tou cela c'est fait oralement. Nous n'avons eu aucun courrier. Cependant les travaux tardent dans cette nouvelle maison. Nous avons finis par chercher autre chose car apres tout , tout était oral . Lorsque qu'on l'a prevenu que l'on souhaitais partir il nous a demander de faire notre preavis. Est ce bien logique? je n'ai pas reçu de courrier pour la vente. quels sont mes droits quand le propiétaire fait tout oralement? pourquoi devrais je faire un preavis et mes voisins non. je risque de me retouver avec deux loyers à payer et c'est financierement impossible.
merci de votre aide

2 réponses

marmenard

Bonjour
Dans tous les cas une fin de bail se fait par reco AR
l'oral n'a aucune valeur
0
nono

donc je suis coincée...
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Vous êtes coincé mais lui aussi car si vous ne partez pas il ne pourra pas vendre vide
0
marmenard

Re
Demandez lui de vous faire une lettre de fin de bail motivée pour vente écrite avec proposition d'achat et de main à main (ou en reco AR)
Cette lettre vous permet de partir sans votre préavis votre seule obligation sera un RDV pour EDL et rendu de clés
0
nono

Il vient de mettre une annonce sur un site connu, où il a stipulé que le logement serait libre ou occupé au choix du preneur.Le courrier de congé pour vente doit t'il toujours nous l'envoyer? Puis je prendre un avocat pour vis de procedure car au final c'est quand meme moi qui ai du faire mon preavis car toujours pas de courrier de sa part...
ça me stresse
0
marmenard

Bonjour
c'est quand meme moi qui ai du faire mon preavis
Très grosse erreur pourquoi demander conseil vous n'écoutez rien
0
nono

je n'ai pas eu le choix. Il m'a demandé de faire mon preavis. Et je l'ai envoyé de suite pour ne pas devoir payer encore plus de loyer des deux cotés
0
marmenard

Re je présume que féloxe ne va pas non plus vous approuver
Il disait : si vous ne partez pas il ne pourra pas vendre vide et rien ne vous obligeait de partir
la reconduction du bail étant automatique
0