A voir également:
- Préavis Location / caution / etat des lieux
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
4 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
18 avril 2011 à 14:04
18 avril 2011 à 14:04
Si le bien n'est pas reloué vous devez payer le loyer jusqu'au terme du préavis.
Bonjour
Désolé ,un proprio dispose de 2 mois au rendu des clés pour rendre le dépôt de garantie
Mais il n'est pas obligé de relouer tout de suite
Une lettre type en reco aR
Ville et date actuelle cette lettre pour prendre date
Nom du locataire et adresse actuelle......
Adresse du local loué .....
Nom et Adresse du proprio ......
Je vous ai rendu les clés du logement que j'occupais en qualité de locataire, du ....au ...(dates)
Le délai de deux mois qui vous est imparti par la loi pour me restituer le dépôt de garantie que je vous ai versé à mon entrée dans les lieux est écoulé à ce jour.
C'était ........€(en chiffres puis en lettres)
M'indiquer l'arrêté de vos comptes et les retenues sur les comparaisons d' EDL entrée et sortie
Et leurs justificatifs que je me réserve le droit de contester
Je vous rappelle que la loi énonce que à défaut de restitution dans le délai prévu,(2 mois) le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légal au profit du locataire
je vous met en demeure de me rembourser la somme de (montant du dépôt de garantie initial
Formule de politesse (éventuellement)
signature manuelle
Désolé ,un proprio dispose de 2 mois au rendu des clés pour rendre le dépôt de garantie
Mais il n'est pas obligé de relouer tout de suite
Une lettre type en reco aR
Ville et date actuelle cette lettre pour prendre date
Nom du locataire et adresse actuelle......
Adresse du local loué .....
Nom et Adresse du proprio ......
Je vous ai rendu les clés du logement que j'occupais en qualité de locataire, du ....au ...(dates)
Le délai de deux mois qui vous est imparti par la loi pour me restituer le dépôt de garantie que je vous ai versé à mon entrée dans les lieux est écoulé à ce jour.
C'était ........€(en chiffres puis en lettres)
M'indiquer l'arrêté de vos comptes et les retenues sur les comparaisons d' EDL entrée et sortie
Et leurs justificatifs que je me réserve le droit de contester
Je vous rappelle que la loi énonce que à défaut de restitution dans le délai prévu,(2 mois) le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légal au profit du locataire
je vous met en demeure de me rembourser la somme de (montant du dépôt de garantie initial
Formule de politesse (éventuellement)
signature manuelle
bonjour,
malheureusement ce qui est du, est du! c'est comme ca meme en presentant un nouveau locataire avec un bon dossier!
je suis un peu dans la même situation que vous au niveau des visites de l'apprtement que je quitte, elle a d'abord attendu 1 mois avant de mettre 1 annonce et elle s'est arretee a la seule visite qu'elle a eu, alors que d'autres visites auraient peut etre permis de reduire mon preavis!
alors je vous souhaite bon courage! ( et a moi aussi!)
malheureusement ce qui est du, est du! c'est comme ca meme en presentant un nouveau locataire avec un bon dossier!
je suis un peu dans la même situation que vous au niveau des visites de l'apprtement que je quitte, elle a d'abord attendu 1 mois avant de mettre 1 annonce et elle s'est arretee a la seule visite qu'elle a eu, alors que d'autres visites auraient peut etre permis de reduire mon preavis!
alors je vous souhaite bon courage! ( et a moi aussi!)