Accuse de vol par mon patron

bertrand - 18 avril 2011 à 10:18
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 20 avril 2011 à 15:23
Bonjour,
je travail dans un grand groupe de bricolage en tant que chef de secteur depuis 6 ans
et depuis quelque temps mon directeur et mon directeur regional et sur mon dos lettre d'avertissement ,lettre de rappel et des que le directeur peu en magasin m'allume pour pas grand chose j'en ai un peu raz le bol

samedi apres midi mon patron m'a apele dans son bureau pour m'accuse de vol 2 raccords de pompe a 3 euros chacun

effectivement a 14h nayant pas grand monde en magasin j'ai prepare quelque course que j'ai pose en caisse pour les payer le soir a la fermeture
en faisant ces courses j'ai deblisterer 2 raccords pour les essayer sur un flexible (flexible que j'avais pose en caisse pour le payer)
par contre les raccords je ne les ai pas pris et je ne les ai pas remballe pour les remettre en vente ,j'ai jete les emballages betement dans un rayon et remis les raccord dans leur rayon pose sur une tablette,j'avoue que la j'ai pas etait tres malin et professionnel mais j'ai un tel raz le bol

J'ai explique tout cela a mon employeur qui me dis que quelqun m'a vu les mettres dans mes poches
je lui vide mes poches sur son bureau les tapotes lui faire voir que je n'ai vraiment rien dans celle ci;je vais avec lui a mon vestiaire pour lui faire constater que je n'ai rien dedans mais il ne me crois toujours pas me dis que je les ai pose ailleur et que je vais les recuperer plus tard je descend avec lui en magasin lui faire voir ou je les avait pose mais malheureusement il ni etait plus

de ce faites il me menace de lui ecrire un courrier lui disant que j'avais voler ces raccord sans quoi il apeler les gendarmes et qu'il me ferait repartir avec les menottes et le ferait bien voir a mes collegues que j'allais me taper la honte de ma vie et qu'il ne ferait pas de pub que je retrouverais jamais de boulot donc de faire ce courrier et qu'on n'en parle plus

Je n'ai pas fais ce courrier je lui ai juste ecrit avoir deblisterer les 2 raccords et et d'avoir jete les embalages dans un autre rayon et redepose ces raccords dans le rayon jardin
il a releve le ton et ma dis que c'etait exactement la meme chose donc d'ecrire que je les avait voler

j'ai refuse il m'a demander de lui rendre les clefs du magasin et de m'en aller du magasin
cette semaine je suis en vacances (super les vacances)

pourriez vous me dire que faire et comment ca va se passer??

merci de vos reponses

29 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
19 avril 2011 à 10:27
c'est parole contre parole
0
oui c'est sur
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
19 avril 2011 à 11:35
dès la réception du courrier allez voir un syndicat c'est gratuit mis à part la cotisation
0
ca y es j'ai mon courrier
je suis convoque mardi a 11h00
c'est ecrit une sanction pouvant alle jusqu'au licenciement
par contre je travaille a 9h00 je doit mis rendre ou pas a 9h00
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 avril 2011 à 12:52
oui vous y allez mais faites vous accompagné comme précisé sur le courrier (enfin cela doit etre précisé)
0
oui mais j'y vais pas a 9h00 j'y vais qu'a 11h00???
0
plus de reponse???
0
durant l'entretien je redis ce que j'ai deja dis ou j'attend qu'il me redise ce qui me reproche??
c'est a moi de prover mon innocence ou a lui de prouver que j'ai vole??
et de me faire voir ces preuves
0
ok merci de votre reponse
et le mardi je me presente a 9h00 pour travailler ou juste a 11h00 ce qu'il y a d'ecrit sur ma convocation???
0