Jeune fille de 17 ans en foyer. Urgent

addx666 Messages postés 75 Statut Membre -  
addx666 Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour,
Je m'appelle kathy j'ai 17ans je suis dans un foyer de puis le 22 février. parce que je sort avec mon copain de 18ans. mes parent on porter plainte contre lui pour abus sur mineur.donc j'ai était placer en foyer. le problème ces que je fugue tout les jour et le je rentre le soir au foyer. il me menace de me faire quitter le département. Est ce possible ? alors que je n'est jamais etait au tribunal, ni en garde a vue . je n'es jamais eut de problème avec la justice. je suis perdu

4 réponses

mamidou

Bonjour,
qui te menace de te faire quitter le département? ton copain? tes parents? ou les services sociaux? les services sociaux et tes parents, en te plaçant en foyer ont pensé sûrement que c'était la bonne solution mais je comprends que pour toi ce n'est pas facile, tu as 17 ans tu es donc presque une adulte, ne perds pas de temps car il passe très vite, prépare ton avenir, profite des services sociaux pour demander de l'aide, par exemple si tu es en echec scolaire, que ces services cherchent avec toi la bonne filière, si les adultes qui t'entourent voient que tu es de bonne volonté et non pas en rebellion (qui ne fera de mal qu'à toi) ils t'aideront, ils sont là pour ça et pas en gardien de prison comme peut-être tu les vois, alors poses toutes les questions aux personnes qui s'occupent de toi ds le foyer, fais le point avec eux, comme: ce que je veux faire, les études, le métier à quoi tu aspires pour ton avenir etc... maintenant pour ton copain de 18 ans, il n'a qu'un an de + que toi, je ne vois pas trop le problème sauf si sa fréquentation te tire vers le bas, ça c'est à toi de bien y réfléchir.
courage et pense surtout à ton avenir
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 345

Bonjour

mes parent on porter plainte contre lui pour abus sur mineur

????

La majorité sexuelle est à 15 ans, non seulement tu as 17 ans, mais en plus consentante.
Je ne vois pas ce que la plainte aurait pu faire.

0
addx666 Messages postés 75 Statut Membre 3

il a des mauvaiz frequentation mes il me tire pas faire le fond justement il fait tout pour moi. il risque la prison pour moi il a fait 5 garde a vue a cause de moi mes il m'en a jamais voulais. ces mon foyer qui me menace de m'envoyer dans un autre departement . ces possible juste pour des fugue ?alors uqe je n'es jmais eut de probleme avec la justice ? juste pour sa ? ces dégueulasse alors que l'on s'aime sa fait 1a qu'on et ensemble.J'allais en cour. mes depuis qui veule pas que l'on se voit je fugue pour le voir. ces a cause d'eux que je ne vais plus en cour. car si je pourais le voir j'irais
0
addx666 Messages postés 75 Statut Membre 3

la plainte je ces pas mes il on reussi.
0