Crédit conso

tudis - 17 avril 2011 à 13:06
 tudis - 17 avril 2011 à 13:37
Bonjour, je vous expose mon cas étant auto-entrepreneur depuis l'été 2010 un ami proche m'a demandé de lui faire des fiches de paie car voyez-vous il est intérimaire et les agences de crédit telles que cofidis et autres lui refusent tout pret !

Je me demande si ces agences ont accès à mes données d'entreprise car je n'ai déclaré aucun salariés car je n'en ai pas, mais si je fais des bulletins de salaire à mon ami il sera als considéré comme tel ! Je n'ai aussi tjrs pas déclaré de chiffre d'affaire ... En clair peuvent-ils avoir accès à toutes ces informations ?

Ce qu'il me demande c'est enfait de mettre un contrat en CDI et que si l'organisme m'appelle de bien vouloir l'appuyer ... Peuvent-ils vérifier la situation de mon ami d'autres manières ?

Merci d'avance.

3 réponses

marquis de carabas
17 avril 2011 à 13:26
Bonjour,

Abandonnez vite cette idée de fausses feuilles de paie.... Pour des raisons évidentes; mais aussi parce que un autoentrepreneur a un CA très limité à 32000€/an .... pour les services et un peu plus de 70 000 pour le négoce...

Votre CA ne vous autorise pas a délivrer une feuille de paie...

Les organismes de crédit peuvent parfaitement vérifier le N° SIRÈNE de votre entreprise..... c'est vite fait

C'est mon avis, je pense que d'autres intervenants le partageront

Cdt
1
Bonjour..
Faire de fausses fiches de paie est un jeu dangereux pour toi et le candidat emprunteur (Faux et usage de faux..).. De plus s'il n'a pas de job stable il risque de ne plus pouvoir payer et de venir pleurnicher sur ce Forum..
A+
0
Merci de votre réponse rapide ... Mais loin de moi l'idée de mettre votre parole en doute un AE à bien le droit d'embaucher quelqu'un malgré le CA limité ...
0