A voir également:
- Licenciement non valable masqué
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Avenant non signé est-il valable - Guide
- Motif valable pour dérogation scolaire maternelle - Guide
- Quels sont les permis africain valable en france ? - Guide
- Contrat auto-école valable 1 an - Forum Consommation
4 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
15 avril 2011 à 19:12
15 avril 2011 à 19:12
bjr
la rupture est d'un commun accord donc sans votre accord elle ne peut être tout simplement
avant de voir plus loin d'attaquer aux prud'hommes attendez qu'ils vous licencient pour un motif après libre à vous d'aller aux prud'hommes pour licenciement sans cause réelle et sérieuse
la rupture est d'un commun accord donc sans votre accord elle ne peut être tout simplement
avant de voir plus loin d'attaquer aux prud'hommes attendez qu'ils vous licencient pour un motif après libre à vous d'aller aux prud'hommes pour licenciement sans cause réelle et sérieuse
Suite à mon message précédent (230), je n'ai pas réussi à trouver d'accord avec l'employeur pour une rupture conventionnelle. Les RH m'ont indiqué qu'ils allaient engager une toute autre procédure. Je pense à un licenciement. Ont-ils le droit de me licencier alors que je n'ai jamais reçu d'avertissement, ni de lettre et qu'ils n'ont pas de motif valable? Quelle est la durée du préavis? Quelle est l'indemnité de licenciement? Ne vont-ils pas me pousser à la faute ou à la démission? Vais-je pouvoir bénéficier des assedics?Quel est mon recours? Aidez-moi, je suis perdu.
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
21 avril 2011 à 12:34
21 avril 2011 à 12:34
bjr
on peut vous licencier pour n'importe quel motif après vous etes libres de contester aux prud'hommes
pour le préavis voir votre convention
si licenciement pour faute pas d'indemnité sinon 1/5ème de salaie brut mensuel par année d'annciennté jusqu'à 10 ans et au dela 1/5ème + 2/15ème
on peut vous licencier pour n'importe quel motif après vous etes libres de contester aux prud'hommes
pour le préavis voir votre convention
si licenciement pour faute pas d'indemnité sinon 1/5ème de salaie brut mensuel par année d'annciennté jusqu'à 10 ans et au dela 1/5ème + 2/15ème
Bonjour
IL faudra un motif valable pour que l'on vous licencie, à vous de ne pas prêter le flanc à votre employeur pour lui donner une raison valable de vous licencier.
Vous pourrez toujours contester le licenciement devant le conseil des prud'hommes si le motif invoqué est vraiment léger. En cas de licenciement, vous aurez droit aux indemnités de chômage.
En ce qui concerne le préavis, vous devez consulter votre convention collective. Quel est votre statut dans l'entreprise?
Attendez d'avoir une convocation à un entretien préalable en vue d'un licenciement et revenez sur le forum.
Question, vous avez des délégués du personnel dans l'entreprise?
IL faudra un motif valable pour que l'on vous licencie, à vous de ne pas prêter le flanc à votre employeur pour lui donner une raison valable de vous licencier.
Vous pourrez toujours contester le licenciement devant le conseil des prud'hommes si le motif invoqué est vraiment léger. En cas de licenciement, vous aurez droit aux indemnités de chômage.
En ce qui concerne le préavis, vous devez consulter votre convention collective. Quel est votre statut dans l'entreprise?
Attendez d'avoir une convocation à un entretien préalable en vue d'un licenciement et revenez sur le forum.
Question, vous avez des délégués du personnel dans l'entreprise?