Vente appartement à son locataire

mona -  
 mona -
Bonjour,

je souhaite vendre mon appartement à la personne qui le loue,cependant le bail se termine dans deux ans,l'agence qui me fait louer cet appartement peut elle m'interdire cette vente?je veux faire du particulier à particulier,ça nous reviendra moins cher tant à l'acquéreur qu'à moi;

merci de me donner conseil

slt

mona

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856
 
Bonjour,
ce n'est pas parce que le logement est en location par une agence mandatée par vous, que vous n'avez pas le droit de le vendre et cela sans passer par cette agence. Vous êtes et restez libre de votre bien. Le mandat de gestion se terminera avec la vente.
0
mona
 
merci infiniment pour votre reponse,car en plus de taxation sur la plue value,je ne voulais pas encore payer l'agence,je suis donc libre et l'agence ne me demandera aucun frais?
0
mona
 
alors dois je prevenir par lettre recommandée l'agence mandatée pour le louer,que je le vends au locataire?

MERCI POUR VOTRE REPONSE
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856
 
Bonjour,
oui bien sur vous prévenez l'agence de votre intention de vendre le logement à votre locataire et que de ce fait dès la vente réalisée (acte final authentique) le mandat n'aura plus lieu puisque le logement ne sera plus votre propriété.
0
mona
 
merci bcp vous m'avez aidé Igor

cordialement
0