Sci, tva, impot, loueur pro?
changanie
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je viens de créer une SCI inscrite au tribunal DE COMMERCE . je me pose des questions sur :
1) imposition à la tva et déductions de tva des locations saisonnières meublées
si on offre 3 des 4 services. petits déjeuner, ménage , linge de maison et accueil.
mais le service doit il être compris dans le prix de la location ou bien peut il être en sus du prix de location et au choix du locataire pour être valable?
Si le locataire ne veut pas du petit dej ou du ménage ou du linge?
2) la sci peut être loueur professionnel? apparement oui si elle fait de la location meublée.
mais doit elle se déclarer comme loueur professionnel? mais j ai lu que pour etre reconnu loueur professionnel, il faut que le montant annuel des locations soit au mois de 23000euros.
Donc, si la sci loue en meublé mais son C.a est inferieur à 23000e est elle loueur pro?
3) si la sci ne fait que de la location en meublée à l année et en location saisonnière,
elle fait du commerce donc est imposée comme une ste à IS?
merci pour votre aide
1) imposition à la tva et déductions de tva des locations saisonnières meublées
si on offre 3 des 4 services. petits déjeuner, ménage , linge de maison et accueil.
mais le service doit il être compris dans le prix de la location ou bien peut il être en sus du prix de location et au choix du locataire pour être valable?
Si le locataire ne veut pas du petit dej ou du ménage ou du linge?
2) la sci peut être loueur professionnel? apparement oui si elle fait de la location meublée.
mais doit elle se déclarer comme loueur professionnel? mais j ai lu que pour etre reconnu loueur professionnel, il faut que le montant annuel des locations soit au mois de 23000euros.
Donc, si la sci loue en meublé mais son C.a est inferieur à 23000e est elle loueur pro?
3) si la sci ne fait que de la location en meublée à l année et en location saisonnière,
elle fait du commerce donc est imposée comme une ste à IS?
merci pour votre aide
A voir également:
- Sci, tva, impot, loueur pro?
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Guide
- Bareme kilometrique impot 2025 - Guide
si pas de questions, pas de forum! qui a la science infuse ne va pas poser de questions, tout le monde n est pas blonde! lol!
des fois je m'ennuie,
vous n avez pas votre place sur ce forum!!
un peu plus d'ancienneté que vous peut être ...;=))
allez, une petite aide pour vous montrer que votre question est bien plus vaste que vous ne le pensez, .....
http://www.statutsdesci.com/tvasci.html
si justement, ça va très bien je vous remercie ....
vous confondez visiblement sur ce forum une réponse à une question de droit, ( pour faire simple ) à une étude de marché ou à des conseils d'expert que vous ne prenez pas la peine de chercher, vous vous contentez de poser des questions ...et attendez la réponse
tapez sci dans le moteur de recherche par exemple .....