Sci, tva, impot, loueur pro?

changanie -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de créer une SCI inscrite au tribunal DE COMMERCE . je me pose des questions sur :

1) imposition à la tva et déductions de tva des locations saisonnières meublées
si on offre 3 des 4 services. petits déjeuner, ménage , linge de maison et accueil.
mais le service doit il être compris dans le prix de la location ou bien peut il être en sus du prix de location et au choix du locataire pour être valable?

Si le locataire ne veut pas du petit dej ou du ménage ou du linge?

2) la sci peut être loueur professionnel? apparement oui si elle fait de la location meublée.
mais doit elle se déclarer comme loueur professionnel? mais j ai lu que pour etre reconnu loueur professionnel, il faut que le montant annuel des locations soit au mois de 23000euros.

Donc, si la sci loue en meublé mais son C.a est inferieur à 23000e est elle loueur pro?

3) si la sci ne fait que de la location en meublée à l année et en location saisonnière,
elle fait du commerce donc est imposée comme une ste à IS?

merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882
 
Bonjour

je viens de créer une SCI inscrite au tribunal DE COMMERCE . je me pose des questions sur

votre question est surprenante: vous créez et vous vous posez les questions ensuite ?
0
changanie
 
non, pas si surprenante que ca! j ai créé une sci car j ai fait l achat de 2 apprt. ils devaient etre loués nus. on nous a proposé de faire de la location en meublé d'ou ces questions!
si pas de questions, pas de forum! qui a la science infuse ne va pas poser de questions, tout le monde n est pas blonde! lol!
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882
 
si vous ne savez pas les réponses pourquoi intervenir?

des fois je m'ennuie,

vous n avez pas votre place sur ce forum!!

un peu plus d'ancienneté que vous peut être ...;=))

allez, une petite aide pour vous montrer que votre question est bien plus vaste que vous ne le pensez, .....

http://www.statutsdesci.com/tvasci.html
0
changanie
 
justement il serait peut etre temps d'aller voir ailleurs et chercher une occupation une peu plus prolifique ! apparemment l immobilier ne marche pas beaucoup, pour vous si vous avez temps de temps pour vous ennuyer, c'est vrai les temps sont dur...........les clients aussi!!
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882
 
l immobilier ne marche pas beaucoup,

si justement, ça va très bien je vous remercie ....

vous confondez visiblement sur ce forum une réponse à une question de droit, ( pour faire simple ) à une étude de marché ou à des conseils d'expert que vous ne prenez pas la peine de chercher, vous vous contentez de poser des questions ...et attendez la réponse

tapez sci dans le moteur de recherche par exemple .....
0