A voir également:
- Succession via testament ?
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Prix testament notaire 2024 - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
2 réponses
Bonjour
Déjà laissez faire l'enterrement.... Un peu de décence !
Secondo les enfants de votre grand mere sont prioritaires.
Elle leur devait au moins leur réserve en fonction du nombre d'enfants, le reste elle pouvait en faire ce qu'elle voulait.
Vous vous n'êtes rien, on ne vous exclut pas, vous n'êtes pas héritier direct, vous héritez d'un morceau parce que vous representez votre père décédé.
Quarto Avec un peu de tact, essayez de savoir qui sera le notaire, sinon vous faire connaître du notaire en justifant votre parenté.
Déjà laissez faire l'enterrement.... Un peu de décence !
Secondo les enfants de votre grand mere sont prioritaires.
Elle leur devait au moins leur réserve en fonction du nombre d'enfants, le reste elle pouvait en faire ce qu'elle voulait.
Vous vous n'êtes rien, on ne vous exclut pas, vous n'êtes pas héritier direct, vous héritez d'un morceau parce que vous representez votre père décédé.
Quarto Avec un peu de tact, essayez de savoir qui sera le notaire, sinon vous faire connaître du notaire en justifant votre parenté.
Merci ,n quand je dis quelques jours , j'entends 2 semaines ...
Je suis le représentant de mon père , et j'ai donc un oncle et une tante , plus d'autre héritier direct ....
Je suis le représentant de mon père , et j'ai donc un oncle et une tante , plus d'autre héritier direct ....
Elle devait en présence des 3 enfants (dont votre père décédé que vous representez) laisser une réserve de 75%
Elle avait la liberté d'un quart de ses biens, comme d'avantager un des enfants plus que l'autre, ou de donner à d'autres parents.
Compte tenu du décès du grand père, elle pouvait être en indivision avec ses enfants.
Après le notaire fera tous les calculs utiles s'il y, a d'autres élements.
Attention aux aides sociales, elles peuvent dans certains cas réclamer des remboursements.
Elle avait la liberté d'un quart de ses biens, comme d'avantager un des enfants plus que l'autre, ou de donner à d'autres parents.
Compte tenu du décès du grand père, elle pouvait être en indivision avec ses enfants.
Après le notaire fera tous les calculs utiles s'il y, a d'autres élements.
Attention aux aides sociales, elles peuvent dans certains cas réclamer des remboursements.