Inscriptions sur parking privé

Irrité - 15 avril 2011 à 12:23
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2011 à 20:24
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement et un emplacement de parking privé dans une copropriété.
Comme ma place de parking est souvent squatté par d'autres, j'ai inscrit proprement et de façon centré et régulier "PRIVE" à la peinture blanche au sol.
D'autres ont mis des armatures métalliques au sol (en accord avec le syndic) que je trouve personnellement inesthétique. D'ailleurs, ça empêche le déneigement, ça rouille et s'arrache au bout d'un moment.
Sous prétexte que "Le marquage des places de parking doit être décidé en assemblée générale ne revêtant pas l'aspect « discret » exigé par la cour de cassation et rompant ainsi l'harmonie de la copropriété.", le syndic me demande d'effacer le marquage. Je trouve leur exigences abusives, car je suis le propriétaire de cet emplacement et le premier gêné par le squattage des autres.
Le syndic est-il en droit de m'imposer d'effacer le marquage "PRIVE"?

Irrité

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 13:14
bonjour : le syndic est tenu de ne pas laisser faire n'importe quoi, mais bon...

Mettez un arceau comme les autres, ce sera plus efficace.

Et profitez-en pour dire au syndic de mettre une affiche où il est indiqué que chacun doit respecter sa place et en aucun cas occuper la place de quelqu'un d'autre. C'est son rôle de faire cela.
0
quand votre place est squattée, mettez le syndic en demeure de faire retirer le véhicule.
La pose des arceaux n'est pas soumise à l'accord du syndic mais à l'autorisation de l'ag.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 17:54
bonjour : une fois il y avait un problème dans une copropriété où j'ai un logement, j'ai fait moi-même un papier à l'ordinateur en indiquant que les places ont été achetées avec chaque appartement, qu'elles sont numérotées, et que chacun doit n'utiliser que sa place, et en bas, j'ai marqué : LE SYNDIC.

Le syndic m' a dit que j'avais bien fait, que ça lui avait évité de le faire.
0
pas sur que tous les syndic apprécient ce genre de chose !
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
15 avril 2011 à 19:27
Bonjour,
les syndics n'ont qu'à faire leur travail au lieu de ne faire qu'encaisser...c'est à eux de veiller au respect de la réglementation, puisque c'est eux qui l'ont écrite.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 20:27
bonjour : déjà il faut les avertir pour qu'ils interviennent. Quant à mon syndic, je le connais très bien, et il est bien content que quelques propriétaires veillent au grain, car par périodes, ils s'en passe des choses dans les copropriétés.
Tout le monde n'est pas beau et gentil...
0
Encore bonjour,
Merci pour vos commentaires et astuces. Mais ma dernière question est resté sans réponse:
" le syndic peut-il exiger que j'enlève le marquage PRIVE au sol de mon emplacement personnel?"
Encore irrité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 20:24
bonjour : théoriquement oui, mais vous lui faites une lettre comme quoi, il ferait bien de mettre un écrit dans les communs comme quoi, chacun doit respecter la place des autres et ne pas l'emprunter.

Vous pouvez lui dire aussi qu'il vaudrait mieux qu'il s'attaque aux "squatters" qu'à ceux qui essaient de faire respecter leur place qu'ils ont payée, et dont ils paient charges et impôts.

Il ne faudrait pas qu'il se trompe d'adversaire.
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
15 avril 2011 à 17:20
Bonjour,
Le syndic n'a pas beaucoup de moyen pour faire respecter les interdictions de stationner et c'est bien dommage. Il serait peut être prudent en effet, de faire installer un "stop parc". Ce n'est pas donné mais c'est plutôt efficace. Si encore vous constatiez que c'est toujours le même qui squatte votre parking, vous pourriez avoir une explication avec lui, mais c'est sans doute un peu n'importe qui. Donc, dans une telle situation, il faut prendre le taureau par les cornes !!! :-))
-1