Prendre les enfants pdt les vacances
Résolu
A voir également:
- Prendre les enfants pdt les vacances
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Annulation location vacances particulier - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Operation tranquillité vacances pdf - Guide
8 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
15 avril 2011 à 08:19
15 avril 2011 à 08:19
bonjour,
il a le droit de prendre sa fille durant les conges ou de ne pas la prendre !!! ce n'est pas une obligation.
il a le droit de prendre sa fille durant les conges ou de ne pas la prendre !!! ce n'est pas une obligation.
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
15 avril 2011 à 10:30
15 avril 2011 à 10:30
bonjour
effectivement le droit de visite est un droit pas une obligation en revanche vous vous etes obligé de lui présenter l'enfant aux dates prévues mais lui n'est pas obliger de le prendre
effectivement le droit de visite est un droit pas une obligation en revanche vous vous etes obligé de lui présenter l'enfant aux dates prévues mais lui n'est pas obliger de le prendre
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
17 mai 2011 à 07:02
17 mai 2011 à 07:02
Bonjour Mimi
Je vais vous expliquez les choses
Le contre rendu du juge compte, c'est plutot une obligation pour vous car si vous refusiez de donner l'enfant au pere, la police pourra vérifier que sur votre jugement, le pere a un droit de visite et hébergement spécifiée par le juge et le pere peut porter plainte en cas de non présentation d'enfant , c'est à cela que cela peut servir et pour vous, afin de savoir comment vous organisez pour les visites du pere
Si il ne vient jamais chercher les enfants, alors vous etes aussi en droit de faire réviser la pension alimentaire ('l'augmenter ) pour cet raison, mais à condition qu'il ne vienne vraiment jamais sur un an par ex
Pour la liquidation de votre communauté des biens, avez vous eu un jugement ?.
Sinon, il faudra retourner au tribunal pour demander son excécution de force, mais voyez avec votre avocat car il connait votre dossier et ce qui a été fait dessus
Je vais vous expliquez les choses
Le contre rendu du juge compte, c'est plutot une obligation pour vous car si vous refusiez de donner l'enfant au pere, la police pourra vérifier que sur votre jugement, le pere a un droit de visite et hébergement spécifiée par le juge et le pere peut porter plainte en cas de non présentation d'enfant , c'est à cela que cela peut servir et pour vous, afin de savoir comment vous organisez pour les visites du pere
Si il ne vient jamais chercher les enfants, alors vous etes aussi en droit de faire réviser la pension alimentaire ('l'augmenter ) pour cet raison, mais à condition qu'il ne vienne vraiment jamais sur un an par ex
Pour la liquidation de votre communauté des biens, avez vous eu un jugement ?.
Sinon, il faudra retourner au tribunal pour demander son excécution de force, mais voyez avec votre avocat car il connait votre dossier et ce qui a été fait dessus
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
Modifié par 58Sab le 17/05/2011 à 09:31
Modifié par 58Sab le 17/05/2011 à 09:31
ce n'est pas qu'il en compte pas mais il n'est pas obliger de prendre son enfant aux dates prévues je répète c'est un droit pas une obligation et vous ne pouvez pas l'y obligé.....
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
17 mai 2011 à 09:46
17 mai 2011 à 09:46
tout à fait d'accord surtout que vous par contre vous etes obligé de lui donner aux dates prévues si il vient la chercher!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, je vous remercie de vos réponses mais réssament nous sommes passez au jugement et nous avons reçu notre rendue et c est marquer qu'il doit prendre sa fille tout les vacances petites ou grandes la moitié j ai demandée a mon avocat m'as bien dit qu'il doit tenir je vous remercie de m avoir répondue
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
16 mai 2011 à 09:04
16 mai 2011 à 09:04
non non ce n'est pas une obligation c'est un droit
vous voulez dire que le comte rendue de la juge ne compte pas ,il peux faire ce qu'il veux a sa guise
pouvez vous aussi m aidée pour un problème nous avons aussi une maison où il doit ma part ,il doit aussi les frais de notaire que j ai donnée (9500 euros) et je paye son crédit de voiture où il l'as gardée d une valeur de 7000 euros , tout est passée au notaire mais sa dure il fait aucuns effort il laisse trainée , pouvez vous me dire qu'elle recours j'ai droit pour qu'il me paye enfin je vous remercie d avance de votre réponse
bonjour, pouvez vous m aider au sujet de la maison , des frais de notaire que j ai donnée , ainsi les 7000 euros de la voiture où j ai bien donnée l argent ,j ai donnée tout les justificatifs que c était bien moi qui a tout donnée mais voila son notaire ne veux que me donnée 6000 euros des frais de notaire , que 4700 euros de la voiture et pour la maison il l estime a 80000 euros mais j ai fait une estimation et elle s 'élève a 90000 euros , je ne sais plus quoi faire j ai l impression qu'on veux m'arnaquer aidée moi je vous remercie.
15 mai 2011 à 20:08