Mutation couple marié

majesta Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 14 avril 2011 à 14:37
 majesta - 14 avril 2011 à 18:43
Bonjour,
Mon mari et moi travaillons dans le même groupe. Il va prochainement être muté dans le cadre d'une évolution. Étant donné que nous allons être obligé de déménager, le groupe ne doit -il pas me proposer également une mutation géographique ? ou bien suis-je obligé de démissionner?
Merci pour vos réponses

3 réponses

Bonjour

Vous pouvez demander votre mutation pour suivre votre mari, en cas de refus, vous pourrez démissionner et vous inscrire au pôle emploi où vous percevrez des indemnités de chômage.
Vous aurez à justifier votre démission auprès de pôle emploi en produisant une attestation de l'employeur de votre époux indiquant sa mutation. Vous remettrez également une copie de votre certificat de mariage.
0
Merci pour votre réponse. Si je comprends bien, il n'y a aucune loi qui oblige la société qui nous emploie à nous muter dans la même région, même si nous sommes mariés?
0
bonsoir

Dans votre contrat, vous avez une clause de mobilité? Dans celui de votre époux est-il précisé dans la clause de mobilité qu'il pourra être muté dans une autre société du groupe?

Votre époux pourrait-il si vous n'étiez pas muté avec lui refuser sa mutation? Vous avez dû je suppose en parler entre vous.

Je cherche des textes dans le code du travail et un mémento pratique qui traite de la législation du travail.

Dès que je trouve quelque d'intéressant je vous le communique.
0
Bonsoir,
Mon mari et moi avons la même clause de mobilité.
Au cas où je ne serais pas mutée, mon mari a la possibilité de refuser, cependant, la mutation est obligatoire pour son évolution. S'il refuse, il ne pourra pas évoluer.
Merci pour vos recherches :)
0