Commission d'intervention Credit Agricole

92sebz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 14 avril 2011 à 13:17
 Disc - 19 janv. 2013 à 11:48
Bonjour, Je suis au chomage depuis début février dernier, j'avais un decouvert autorisé de 600 euro. Au mois de mars, vers le 15 ma banque m'appelle et me signal que mon decouvert est dépassé mais qu'ils ont une solution. Cette solution est de laisser passer le chèque ; Nous faisons le calcul ensemble des prelevements à venir dont 80e de bouygues telecom vers le 22. j'effectue 2 retraits et fais bien mes comptes afin de ne dépasser les 1000e de decouvert exceptionnel autorisé par téléphone a ce moment. Je rentre du ski et reçois un appel d'une autre conseillère me demandant ce qu'il se passe, je refais le point lui expliquant que son collègue m'avait autorisé ceci quelques jour auparavent sans me dire qu'il y avait des commissions d'intervention sur les decouverts exceptionnels. Résultat, prélevement bouygues rejeté. Une amie me fait un virement de 100 euro pour m'aider et la mon assurance habitation de 16 euro est acceoptée mais bouygues se représente et est de nouveau rejeté + découvert de plus de 35 jours du fait des assedic payant le 4 au mois d'Avril. Le 4 Mon compte est positif, le 8 je recois un courrier me disant que je n'ai plus droit au decouvert car j'ai depassé la limite de 31 jours. ( -1000 de decouvert + 1400 d'assedic reste 400 ). prelevement de 134 euro pour uin credit + 40 euro d'internet + 75 de reserve a rembourser, quelques courses pour manger et des tickets de bus, le 12 mon compte est bloqué et deux chèque en attente de rejet. j'appelle hier ma conseillere qui me dit qu'elle ne peut rien faire, pas de crédit car assedic et j'ai deja un crédit, pas de decouvert car j'ai dépassé la limite. Hier j'ai 32 euro de commission pour 3 paiements de 46 euro en tout car decouvert annulé, je fais un virement de ma reserve ( les 75 euro remboursé 5 jours plus tot ) et ce matin 16 euro pour 2 paiement carte SNCF de moins de 5 euro chacun. Au total près de 120 euro depuis 1 mois sans comptyer les frais de rejet que je n'ai pas encore.
Auriez vous la gentillesse de m'eclairer sur la validité de ces commissions d'intervention pour un paiement carte dépassant mon decouvert, ainsi que sur cettye annulation de decouvert 2 jours apres mes assedic...j'ai un peu l'impression que cette agence (et non l'ensemble du credit agricole) profite allegrement de ma situation. Vous remerciant par avance pour votre aide.

3 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
14 avril 2011 à 14:24
quand on est au chomage, on n'a pas besoin de 1000 € de découvert
on gère son budget
on ne part pas au ski
on recherche un emploi

--
3
Bonjour,
La règlementation en vigueur ectuellement permet au établissements financiers de prednre ce genre de commissions limitées au maximum à 2 perception par jour. Un rojet de réforme est cours au minstère des finances (d'après les médias).
0
92sebz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011
14 avril 2011 à 21:36
Merci pour l'info!!
0
Merci du conseil constructif...
Quand on a que ce genre de conseils à donner :
- On ne parle pas de ce l'on connaît pas
- On s'occupe de ses affaires
- On la ferme
- On la boucle
- On la met en veilleuse
- On ne donne pas de leçons...
0
C'est sévère mais pas faux...
0
92sebz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011
14 avril 2011 à 20:00
Merci pour ces commentaires constructifs....j'avais payé au mois de Novembre l'ensemble non remboursable, donc soit je perdais l'argent avancé soit j'y allais...qu'auriez vous fait? je fais un bilan de compétences et j'ai un entretien demain...et j'avais signalé mon absence au pôle emploi, et oui nous avons droit à 5 semaines de congés même au chômage...DSL!! En même temps il à fait super moche toute la semaine dons je suis doublement puni.
Éventuellement ma question portait sur la législation ...
0