Renseignement réduction bail.

burtonitea -  
 burtonitea -
Bonjour,

Je travaille en CDI depuis fin décembre. Ma période d'essai s'est terminée fin février et j'aimerais déposer mon préavis fin avril. Seulement, j'aimerais le réduire à un mois.

Sachant que c'est mon premier emploi, j'aimerais savoir si je pouvais encore bénéficier de cette réduction. En effet, dans le cadre d'un premier emploi, il est possible de le réduire à un mois. Toutefois, je travaille dans la même ville que mon logement et je souhaiterais me rapprocher pour avoir moins de trajets quotidiens.

Puis-je encore bénéficier de cette réduction même si le contrat date de décembre avec une fin de période d'essai datant de fin février ?
A voir également:

5 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001
 
A condition que cela soit vraiment votre premier emploi
0
burtonitea
 
C'est vraiment mon premier emploi. La durée qui s'étend donc de la date à laquelle j'ai occupé cet emploi et le moment où je demande mon préavis n'est donc pas un motif de refus ?

Cela fait déjà près de trois mois que je ne suis plus en période d'essai...

Merci pour cette réponse rapide !
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001
 
On considére un délais maxi de 6 mois entre le début de l'événement et le préavis.Attention les jobs étudiants et saisonniers sont considérés comme des emplois
0
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729
 
bonjour , si vous n avez jamais fait de petits boulots d été , donc si vous n avez jamais cotisé c est oui
0
burtonitea
 
C'est bel et bien la première fois que je travaillais. Ce CDI est bien mon premier emploi étant donné que je n'ai jamais eu d'emploi saisonnier ou autre auparavant.

En tout cas, merci pour vos réponses !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
burtonitea
 
J'ai donc suivi vos conseils et l'agence m'a refusé mon préavis. En effet, j'étais étudiant en début d'année et lorsque j'ai commencé mon CDI, je ne savais pas qu'il fallait que je m'affilie à la CPAM.

En effet, je possédais encore le statut d'étudiant jusqu'à la fin de l'année, et je suis donc resté sous le régime de la sécurité sociale étudiante... Cela ne me dérangeait pas et j'avoue que je pensais que les démarches étaient faites automatiquement.

Sans l'attestation d'affiliation au régime général, l'agence ne considère pas que c'est mon premier emploi. Or, je n'ai pas cette affiliation et ne peux donc que leur fournir mon contrat de travail comme preuve car je suis encore affilié à la SMERRA. Alors qu'il s'agit bien de mon premier emploi !
0